L'histoire commence sur les routes : Aldavir accompagne Radulf – le marchand qui l'a recueilli alors qu'il était à la rue – au village de Burnwick pour y faire du commerce. Ils sont attaqués par des loups sur le chemin et Aldavir va se retrouver seul dans la forêt. Une vieille femme apparaît et demande de l'aide au jeune homme pour secourir sa petite fille retrouvée blessée dans la neige. Les deux enfants découvrent qu'ils portent la même marque : quelle est sa signification et qui leur a infligé ça ? Un lien étrange mais puissant se crée entre la fillette et notre jeune héros. Ils se retrouvent dans le village de Burnwick, où une mystérieuse malédiction sévit. Ensemble, ils vont essayer de fuir le malheur, qui toujours parvient à les rattraper.

L'ambiance du livre est sombre. le froid de l'hiver nous entoure et s'insinue partout. le monde qu'on parcoure est cruel, sans aucune pitié pour les faibles et les innocents. Cet univers inquiet m'a énormément plu. J'ai aussi beaucoup aimé la façon dont l'auteure n'hésite pas à mettre à mal ses personnages : le lecteur ne peut jamais être sûr que le personnage auquel il tient va survivre.

Le personnage principal est particulièrement malmené par l'auteure ! Aldavir s'en sort comme il peut, pas toujours indemne. Il passe de malheur en malheur, de situations délicates en actions catastrophiques. Rien ne lui est épargné. Après qu'une chose horrible lui soit arrivé, on se dit qu'il ne peut rien se passer de pire, mais en fait, l'auteure nous prouve le contraire ! :p J'ai aussi trouvé que les événements prenaient très souvent une tournure totalement inattendue et surprenante. Tout peut arriver dans ce roman, pour le meilleur et surtout pour le pire, et c'est ça qui est génial !

Les personnages du récit sont très nuancés : la vision ici est rarement manichéiste. Leurs histoires personnelles sont développées pour que le lecteur comprenne les motivations de chacun. Ils agissent en fonction de ce qu'ils pensent être nécessaire pour leur propre survie et celle de leurs proches, sans pour autant se soucier de la notion de bien et de mal. Parfois les choix à faire sont difficiles, mais inéluctables.

Un roman coup de coeur que je recommande ! Une ambiance sombre, des personnages très travaillés, une histoire prenante et pleine de rebondissements où rien n'est sûr et tout peut arriver ! Venez vous aussi percer le secret de la malédiction de Burnwick !
Lien : https://livraisonslitteraire..
Le commentaire de Cathy :
Aldavir est un jeune orphelin. Lors d'un voyage avec le vieux marchand qui l'a recueilli, ils vont être attaqués par un loup, le jeune garçon sera le seul survivant et va devoir, dorénavant, se débrouiller seul. Les rencontres qu'il va faire vont le faire plonger dans une histoire de malédiction qui touche le village de Burnwick. Il va falloir se battre pour essayer de vaincre le mal et surtout pour survivre. Ce roman, je l'ai lu sans pouvoir m'arrêter, une fois commencé ma lecture, je me suis senti complètement embarqué par l'histoire et surtout par l'ambiance qu'a su créer l'auteure. Ma curiosité concernant la malédiction qui touche les villageois, les loups qui entourent la communauté, les secrets, l'ambiance sombre et sanglante ont fait que j'ai trouvé ma lecture très bonne. Des scènes très sanglantes, des combats épiques surtout dans la deuxième partie de ma lecture. Ce roman n'est pas vraiment un coup de coeur pour moi, mais il n'a pas manqué grand-chose pour que ce soit le cas. Merci à l'auteure d'avoir partagé avec moi son univers, sa plume est fluide, le rythme donné à son histoire est très bon et j'ai eu beaucoup de plaisir à faire la connaissance de ce jeune Aldavir.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...

Merci à Sema Edition pour ce SP.

Dans « Démons » nous découvrons l'histoire d'Aldavir, un jeune orphelin qui après une dure enfance, a été recueilli par un vieux marchand, Radulf. Sur la route pour se rendre à un village qui se nomme Burnwick, ils sont attaqués par un loup. Radulf ne survit pas. Aldavir va devoir se débrouiller seul mais c'est lorsqu'il croise une jeune fille, Ida, que sa vie va basculer à jamais. Il n'a rien demandé, il n'a que 15 ans et pourtant… Il ne sera pas épargné !

Ce livre est un livre sombre, oui il faut le savoir, il n'y a que souffrance, violence. le froid du paysage nous enveloppe dès les ...
Merci aux Editions Séma pour l'envoi de ce service-presse.
Aldavir est un adolescent de 15 ans. Depuis qu'il est petit, il n'a connu que l'orphelinat, jusqu'au jour où, alors qu'il s'enfuyait il a été secouru par Radulf, un vieux marchand, qui depuis est devenu son protecteur...
Attaqués par un loup alors qu'ils se rendent au village de Burnwick, Radulf est tué et Aldavir se retrouve seul... Ainsi, il va rencontrer une vieille femme ainsi qu'une petite fille Ida qui a 9 ans et qui est blessée. La vieille est on ne peut plus bizarre et les attaches. Pendant son sommeil les deux enfants arrivent à s'enfuir mais cette joie est de courte durée car ils sont très vite rattrapés par des hommes... Ida est recherchée car elle est une Miraculée... Aldavir va découvrir que lui aussi est un Miraculé et qu'il vient aussi du village de Burnwick... Mais le village est frappé d'une terrible malédiction...
Tout du long du roman, on se pose pas mal de questions. C'est quoi au juste un Miraculé ? Comment Aldavir est arrivé à l'orphelinat ? Pourquoi ? Va-t-il s'en sortir ????? Aussi, il va faire plusieurs rencontres mais pas des meilleures... Ainsi, on fait la connaissance de Diter, d'Anna, d'Henrik... mais ce ne sont pas les plus mauvais...
le monde dans lequel il évolue est très sombre, très dur. C'est la loi du plus fort. Les plus faibles meurent ou sont tués. Il n'y a aucune pitié même pour les plus jeunes. Il y a de la bagarre, du sang et c'est cruel même par moment. Il n'y a pas la place pour les états d'âmes. Mais le jeune garçon a du caractère et ne compte pas se laisser dicter sa conduite comme ça. Il a été habitué aux coups. Et malgré que dans ce monde, c'est chacun pour soi, il va s'attacher à la petite Ida.
Ida, qui, malgré son jeune âge et son handicap, est pleine de courage, de caractère. C'est une petite sauvage qui tient à sa liberté. Et vu le sort qui lui est réservé, on comprend tout à fait son besoin de fuite.
Il y a pas mal de mystère, de suspense, d'action, beaucoup de rebondissements parce que même quand on croit que ça va être bon pour notre jeune héros, qu'on croit que l'auteure va lui laisser un peu de répit et bien non ! Shirley J. Owens torture Aldavir mais pas que lui, ici, tout le monde y passe... Et pas qu'un peu... Pour une fois, le fait d'avoir un récit à la troisième personne ne m'a pas posé de soucis alors qu'en temps normal, je ne suis pas fan. La plume est fluide, le rythme soutenu. On n'a pas du tout le temps de s'ennuyer. L'auteure nous tient en haleine du début à la fin en nous promenant dans divers lieux. Et si les habitants du village de Burnwick paraissent assez ignobles vu leurs projets pour Aldavir et Ida, et bien, il y a pire...
Voilà, on aime, on déteste, on a envie d'en écrabouiller certains. Âmes sensibles attention !!!
Au final, j'ai complètement accroché à cette histoire. Ce livre m'a tenu éveillé une bonne partie de la nuit parce que je ne pouvais pas le lâcher ! Il fallait que je sache comment tout cela allait se terminer. Un bon coup de coeur pour ma part...
Lien : http://notrecarnetlecture.bl..
Un roman dont la plume est fluide, avec un rythme soutenu. On n'a pas le temps de s'ennuyer, même si parfois, il y a une quelques petites longueurs. En lisant les aventures d' Aldavir, nous pouvons nous demander comme lui, ainsi que les autres personnages, ce que nous serions prêts à faire pour être libre, ou sauver notre village. L'ambiance de ce livre est sombre, gore, très loin des contes de fée avec des petits loups garous…. Les pages se tournent vite, nous voulons connaître les réponses que nous nous posons. La fin est magnifique et réussi, même si celle-ci fut un peu rapide pour moi. Ce roman dark fantaisy est une très belle découverte.
Je me suis donc plongée dans ce premier roman de Shirley. L'univers est très sombre, déprimant et assez glacial. L'autrice a bien su dépeindre son ambiance et je me suis plongée dans son univers avec l'espoir assez fou de trouver au fil des pages une lueur à laquelle me raccrocher. L'ambiance sombre m'a contaminée le temps de ma lecture, c'est dire qu'elle était bien travaillée.

Nous suivons notre héros Aldavir, je ne dirais pas avec plaisir vu toutes les horreurs qu'il traverse, mais avec intérêt et cet espoir tenace qu'il va s'en sortir. Qu'il mérite de s'en sortir même si tout joue contre lui. Il est attachant et dégourdi et on souhaite en apprendre plus sur l'origine de sa malédiction. C'est un jeune garçon bien équilibré, avec ses qualités et ses défauts que je suis contente d'avoir appris à connaître.

L'histoire est violente et sanglante mais tout est cohérent et justifié. L'intrigue se déroule en plus dans des contrées du nord soumises à un environnement difficile et froid qui renforce encore plus l'ambiance du roman. L'humanité y est montrée sous son jour le moins glorieux. On a vraiment pas envie d'aller mettre le pied dans cette région !

L'histoire se découpe en deux grosses parties. J'ai préféré la première, centrée autour du village de Burnwick, il y a plus de mystère, de tension et de suspense. La deuxième n'est pas dénuée d'intérêt, mais j'y ai trouvé le traitement d'Aldavir un peu déjà-vu. Cette partie nous permet en revanche d'en apprendre plus sur d'autres personnages, notamment Henrik qui est le plus complexe et intéressant de tous à mes yeux. La petite Ida, même si on ne la voit pas beaucoup et si elle n'est pas vraiment au coeur de l'action, reste présente tout du long du roman. Son courage et sa résistance forcent le respect et on espère qu'elle aussi pourra s'en sortir.

J'ai donc passé un bon moment même si quelques passages étaient un peu flous, notamment en ce qui concerne les transformations des personnages suite à leur malédiction. C'est en tout cas un bon roman de young adult qui change et qui prend aux tripes.
Lien : https://dryade-intersiderale..
Avec Démons, Shriley J. Owens signe son premier roman. Même si on sent tout le travail de création de l'univers et des personnages, celui-ci n'est pas encore parfait. En effet, on manque d'informations sur la création de la malédiction. de ce fait, le moyen évoqué pour la rompre n'offre que peu de garanties, sans compter sur les conséquences du non-respect du rite d'annulation. de ce fait, je reste assez dubitative quant à la fin de l'ouvrage. Dommage.

Malgré ce point, il reste un très bon livre de chevet. Idéal pour passer les longues soirées d'hiver en attendant que la neige ne tombe et reconstitue le décor. de quoi prolonger le frisson d'Halloween, à condition d'avoir les tripes bien accrochées.
Lien : https://biblideleona.wordpre..
Dès le début, l'auteur nous plonge dans son univers aux goûts de « vieux » temps, dans une forêt enneigée dans laquelle l'ambiance se veut déjà bien sombre.
Voilà de quoi laisser penser à une histoire sombre comme je les aime bien. Les personnages sont étudiés avec finesse sans que l'auteure nous en dise trop, ce qui rend le héros assez charismatique. La plume est fluide et nous entraîne facilement dans les péripéties de ce dernier.
Les noms des personnages déjà sont à la fois simples et originaux, ce qui laisse notre esprit partir sur un coté fantasque de l'histoire dès les premiers chapitres avec cet exotisme déjà bien présent.
Même si le thème quant à lui se dévoile assez vite et semble banal aux premiers abords, il est exposé de façon sympa et rythmée. le sujet est alors revisité et décrit d'une façon qui, pour moi en tout cas, est nouvelle.
Le récit est particulièrement novateur dans le genre. On sait ce qu'il en est, on s'attend certes à ce que les choses « tournent mal »… mais l'auteure nous fait quelques retournements de situations auxquels on ne s'attend pas forcément et on se laisse prendre au jeu délicieusement. Les pages se tournent vite, l'histoire est haletante et on veut savoir ce qu'il va advenir de ce jeune homme et de ses compagnons d'infortune. Il y a un mélange de gore, de glauque et surtout de romantique, ce qui donne tout son charme au récit. Attention, romantique dans le sens large du terme : passion, amour et chevalerie 😉
Je ne retiendrai qu'un enseignement de ce livre : « ce n'est pas toujours celui qui te met dans la mouise qui te veut le plus de mal » 🙂
Lien : https://jetdemot.wordpress.c..
Je vous présente mon retour sur Démons de Shirley J.Owens.

Titre : Démons
Auteure : Shirley J.Owens
Éditeur : Séma Éditions, paru le 01 Juin 2016
Pages : 306
Prix : Broché : 18€ / Numérique : 5,99€
www.sema-diffusion.com

Je découvre Démons en service Presse, je remercie chaleureusement Séma Éditions pour l'envoi de cette histoire « viscérale ».

Aldavir est un adolescent de 15 ans, il vit avec Radulf, un vieux marchand ambulant qu'il considère comme un mentor depuis que ce dernier l'a pris sous son aile. le duo traverse les montagnes du nord pour rejoindre Burnwick, un village à l'allure de forteresse que le vieillard semble bien connaître.
Sur le chemin rien ne va se passer comme prévu et le convoi va se voir stopper net dans sa course, en plein froid polaire. Au cours de sa fuite en pleine forêt, notre jeune homme va rencontrer Ida, une petite fille de 9 ans captive d'une méchante femme.
Ensemble ils vont unir leur force pour déjouer un plan machiavélique qui les place au centre d'une puissante malédiction. Pour survivre, ils n'auront d'autres choix que d'apprendre à se faire confiance.

Que serions-nous prêts à faire pour gagner notre liberté et celle d'un être cher ? C'est la question que l'on peut se poser, car elle va concerner directement les personnages de ce récit.
Une histoire centrée sur la malédiction d'un peuple, qui pour s'en sortir passe par toutes sortes d'atrocités. Les loups font partie intégrante de ce récit où ils sont considérés comme signe de catastrophe pour les villageois. Je dois avouer qu'au début j'ai eu du mal, car je ne supporte absolument pas la cruauté envers les animaux même s'il s'agit d'une communauté, pleine de croyance et meurtrie par les coups du sort.
Une fois ce premier cap passé, on entre un peu plus dans l'histoire, on va suivre l'aventure de ce duo improbable, mais très touchant.

Pour moi le texte de ce récit se divise en deux parties, la première est celle que j'ai préférée, car on va suivre les aventures de ces deux compères dans ce village de fou. C'est rude, ce n'est pas une promenade de santé ! Il va y avoir des morts, l'espérance de vie de cette population n'est guère élevée. le sang est déversé par quantité pour ceux qui ne suivent pas les règles imposées par un chef de village qui se croit protecteur.
La Deuxième partie quant à elle, est centrée sur la quête d'un seul personnage, j'ai trouvé certaines scènes un peu trop longues à différents endroits ou répétitives à d'autres, notamment celles concernant les combats. Les brutalités et monstruosités sont présentes, mais je dois dire que là aussi il me manque un petit quelque chose dans cette deuxième partie. le final est réussi et même si j'ai ressenti quelques petites longueurs, ce livre reste malgré tout une belle découverte.

Résumé : « Souffrir ou faire souffrir. Tuer ou mourir. Les choix étaient simples, et limités. Il n'y en avait aucun autre. »
Dans un monde sans pitié, Aldavir, un jeune orphelin, a la chance d'être recueilli par un vieux marchand. En route vers Burnwick, un village isolé, ils sont attaqués par un loup, et le garçon se retrouve livré à lui-même.
Propulsé au coeur de la terrible malédiction qui frappe le village, séquestré et manipulé, il va devoir se battre pour espérer survivre et peut-être vaincre ce mal mystérieux, sans compter les horribles créatures qui en résultent…

L'auteure : Shirley J.Owens est née en 1982, dans le Maine et Loire (France). Lectrice assidue depuis son plus jeune âge mais trop intimidée pour oser écrire plus de quatre chapitres, elle décide de concentrer son attention sur ses études supérieures en informatique. Son diplôme en poche, elle pose ses bagages contre toute attente dans le centre de la France où elle vit actuellement avec son conjoint et leurs deux enfants.
Passionnée par les grandes aventures épiques, férues de monstres fantastiques en tout genre, elle n'en a pas moins gardé son âme d'enfant.
Auteure également de Nouvelles sous le pseudonyme Line D.Rey.

www.lesmotsdelau.fr

Lien : http://lesmotsdelau.fr/l/dem..