AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Éditions Plumes du Web (Autre)
EAN : 9782381510200
404 pages
Plumes du web (26/09/2020)
4.14/5   7 notes
Résumé :
Depuis que son ex l'a quitté, Max ne cherche plus l'amour. Mais quand il doit trouver, dans les plus brefs délais, une « gentille » copine qui l'aidera à se réconcilier avec la femme de son meilleur ami, il n'a plus vraiment le choix. Malgré lui, le voilà propulsé sur un site de rencontres où il découvre, horrifié, que la meilleure candidate compatible se révèle être Miss Teigne, sa voisine d'en face. Sauf que cette jeune femme a autant de charisme et de chaleur hum... >Voir plus
Que lire après Dual loveVoir plus
The Devil's Sons, tome 1 par Wallerand

The Devil's Sons

Chloé Wallerand

4.60★ (8032)

3 tomes

Heart Players, tome 1 : The Bucket List par Desmerveilles

Heart Players

Alice Desmerveilles

4.37★ (4210)

3 tomes

Tainted hearts, tome 1 par Guerrieri

Tainted hearts

Jenn Guerrieri

4.26★ (2226)

3 tomes

Red Falcon par Payelle

Red Falcon

Aurore Payelle

4.28★ (1224)

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Depuis sa séparation avec Natacha, Max a du mal à remonter la pente. Elle a été la seule femme à lui permettre d'oublier d'où il venait… Aujourd'hui il n'est certes pas heureux, mais l'apprentissage de la gestion de la salle de boxe l'occupe assez lors de son temps libre pour ne pas penser qu'il lui manque l'amour dans sa vie. Pourtant son meilleur ami Mickey ne l'entend pas de la même oreille. Depuis Natacha, sa femme est en colère contre Max et ils sont obligés de se voir en catimini. Pour Mickey, Max doit absolument se trouver une petite amie et rentrer à nouveau dans les bonnes grâces de sa femme. Et pour se faire, quoi de plus simple que de l'inscrire sur un site de rencontre…

Max est un homme entier qui a vécu bien trop de galères depuis qu'il est tout simplement né. Il n'a jamais trouvé vraiment sa place et trop souvent utilisé ses poings pour extérioriser ses démons. Son seul repère dans sa vie à toujours été Mickey avec lequel il a fait les quatre cents coups, et coups est à prendre au sens propre, comme au figuré. Sa demande l'insupporte, mais il lui doit bien ça. Trouver la petite amie idéale sur un site pourquoi pas, juste le temps de faire bonne figure auprès de la femme de son meilleur ami. Mais sur le dit site, Max va avoir une drôle de surprise…. Sa voisine qu'il surnomme Miss teigne y est aussi, et leurs profils correspondent à la perfection. Mais comment est-ce possible ?!!

Dual love est une romance qui sort des sentiers battus et nous offre un univers très complexe pour une romance. Lorsqu'on ne lit pas le résumé, je trouve que cela en est même, déstabilisant. Un récit plein de nuances et d'ambivalences qui flirte entre lumière et obscurité créant une atmosphère parfois même anxiogène pour le lecteur.

Max va faire la connaissance de Sam, mais aussi de Jessica. L'une est une vraie teigne qui se cache sous des vêtements difformes et parle à peu de monde, l'autre est une beauté tentatrice et bien trop sexy pour laisser Max indifférent malgré qu'elle l'insupporte. Toutes deux vraiment différentes tout en étant pour autant, identiques… le mécanisme de protection qui s'est instauré entre elles régit leurs vies, mais dans quel but ? Max va vite perdre la boule entre les deux jeunes femmes, mais en aucun cas, Il ne baissera les bras. Il a fait une promesse à Sam et compte bien s'y tenir malgré sa vie déjà chaotique. Sa voisine se cache peut-être sous une armure pas commune et très complexe, mais hors de question de la laisser se faire manipuler par Jessica qui lui gâche complètement la vie.

Shirley J nous offre une trame bluffante ! Lorsqu'on débute notre lecture, on ne s'attend pas à un contenu aussi sombre, tourmenté et à la fois, plein d'espoir. Un intrigue douloureuse, pleine de mystères et de rebondissements pour le lecteur qui se laisse porter. Personnellement, pas eu de surprise en ce qui concerne la chute, mais tous les à côtés ont fait que la lecture reste néanmoins intense et très touchante. Puis pas de surprise, s'est vite dit, car on ne sait pas vraiment si on a raison ou pas jusqu'à ce que l'auteure décide, d'elle-même de nous fournir ses réponses. On s'interroge beaucoup dans cette lecture et réfléchit non-stop sur la psychologie des personnages qui est assez saisissante dans ce récit. Et je vous avoue que j'aime ça ! Il est clair qu'à force de chercher, on finira par trouver, mais, le cheminement qui mène nos héros d'un bout à l'autre reste lui très prenant. Sans s'en rendre vraiment compte, nos protagonistes vont chercher dans leurs enfers ce qu'il y a de bons en eux et l'offrir à l'autre. Malheureusement, ils feront aussi ressortir ce qu'il y a de pire. Ils cohabitent avec leurs démons, leurs failles et leur peines, et c'est cet axe de la trame que j'ai particulièrement aimé. Notamment, avec les personnages féminins dont la dualité n'a jamais été aussi palpable et atypique dans une romance.

La plume de Shirley J. Owens m'a embarquée et conquise, même si parfois j'en aurais voulu un peu plus. le sujet principal reste lui bien traité de A à Z et c'est ce qui est le plus important, même si l'auteure avoue y prendre quelques libertés qui ne sont pas dérangeantes. Si l'on reste sur notre faim en ce qui concerne l'univers dans lequel évolue nos protagonistes, l'épilogue lui, nous offre une vraie fin sur la relation et l'intrigue. Un épilogue qui m'a apporté pour ma part, la plus grosse émotion du roman en me tirant même, une petite larme.

Un grand merci à Shirley J Owens pour cette lecture originale ainsi qu'à Plumes du Web pour l'envoi de ce service presse.
Commenter  J’apprécie          10
L'éditrice des Editions Plumes du Web, en me confiant ce Service Presse, m'a précisé que "Dual Love" était une romance différente. Curieuse et avide d'histoires qui sortent du lot j'ai ouvert ce livre avec empressement, et après l'avoir refermé je ne peux que vous confirmer que cette romance est vraiment particulière. J'ai pris mon pied en la lisant, non non bande de coquine pas dans le sens où vous l'entendez, mais dans le sens où découvrir une auteure qui sait prendre des risques et qui sait mener parfaitement une histoire originale avec un petit goût d'inédit me fait toujours un peu plus vibrer ; cela fini généralement en coup de coeur et encore plus lorsque la plume est aussi accrocheuse que celle de Shirley J Owens.

Une histoire aussi imprévisible que son héroïne, une héroïne qui d'ailleurs vous donnera le tournis tout comme elle va déstabiliser notre héros qui va bien souvent se perdre dans ses sentiments.

Inutile de vous raconter le début de l'histoire, tout est dans le résumé. Lorsque j'y ai lu "double personnalité" je n'ai pas vraiment compris ce que cela signifiait. J'ai commencé à lire le roman avant sa sortie donc je n'avais pas de point de repère, ni d'indices me permettant de mieux comprendre et en même temps j'étais tellement impatiente d'ouvrir le livre que je n'ai pas cherché plus que ça.
Alors je ne vous cache pas ma stupéfaction lorsque la dénommée Samantha, voisine timide, déprimante, fade et réservée de Max s'est transformée en quelques secondes en une femme fatale, provocatrice et sournoise répondant au prénom Jessica - de là tout va basculer. A partir de ce moment, l'auteure et ses personnages avaient toute mon attention et je n'ai pas perdu une miette des multiples rebondissements et des multiples secrets sources d'émotions qui m'ont dirigés vers un dénouement difficile à deviner.

Le point de vue de Max va être le plus présent. Max est un homme drôle, bienveillant, protecteur, combatif et très viril. Cela faisait un moment que je n'avais pas lu un roman dans le domaine de la boxe, j'aime beaucoup cet univers, c'est donc un atout en plus pour l'histoire 😉 Max est en homme incomplet, souffrant de la peur de l'abandon et d'un coeur brisé. Durant sa jeunesse, Max aurait pu très mal tourner, cependant la vie lui a offert des personnes qui ont su le guider et lui offrir des valeurs le faisant devenir un homme bien malgré toute la colère qui le consume. Ce que ce héros a de différent c'est qu'il n'a rien à part lui-même ; ni argent, ni famille, ni même avenir. Un héros attachant qui va se retrouver cramponné à la vie compliqué, douloureuse, mystérieuse et imprévisible de Samantha.... et Jessica.

Mon souffle s'est plusieurs fois coupé lors des changements de personnalité surtout lorsque Jessica imposait sa présence. Avec elle il fallait s'attendre à tout tant elle est incontrôlable. D'ailleurs ses différences avec son double sont saisissantes, Samantha est vraiment quelqu'un qui s'efface facilement.... mais qui possède tout de même une grande force.

Avec souplesse et fluidité les lignes s'enchaînent, je n'ai pas vu le temps passé en compagnie de ce triangle amoureux bien particulier puisqu'il va se jouer entre deux personnes physiques. Des promesses vont être faîtes, de l'espoir va être donné, des combats vont être menés - cette histoire réserve son lot de surprise je ne m'attendais pas à ce que ça "bouge" autant et pourtant à plusieurs reprises tout va s'accélérer et les éventements vont s'enchaîner. Alors que l'on pense connaître la vérité elle va être tout autre, l'auteure captive, fascine par ce scénario original et par tous ces éléments passés et présents qui vont venir se greffer aux héros.

L'auteure a su taper dans l'inédit, dans l'imprévu et wahou! ça fait du bien. Ne pas savoir vers où on va, comment tout va se terminer, juste se laisser guider, transporter par une plume très prenante et addictive, je me suis régalée. C'est un plaisir de lire Shirley J. Owens. Elle a su maîtriser son histoire, maîtriser des personnages. C'est un roman très réussi!
Lien : https://addiction-livresque...
Commenter  J’apprécie          30
Avec Dual Love, j'ai été transportée dans un univers que je ne connais pas : celui de Samantha-Jessica, atteinte de TDI. Un sujet que je n'avais jamais eu la chance de voir dans un roman et que j'ai trouvé très bien traité.
D'un côté, la calme, douce et effacée Samantha, de l'autre, la sulfureuse Jessica. Deux personnalités aux antipodes l'une de l'autre mais qui pourtant se complètent. Deux femmes qui doivent partager un seul et même corps, ce qui trouble Max, ce boxeur qui habite l'appartement d'en face.
À travers son roman, Shirley J.Owens traite d'un sujet selon moi assez peu abordé et malgré quelques libertés, j'ai beaucoup aimé le voir à travers les personnages et découvrir les réactions de Max en apprenant la vérité. Toutefois, j'aurais aimé que la révélation de la condition de Samantha-Jessica arrive un peu plus tard.
Dual Love est un livre que j'ai beaucoup aimé, agrémenté des quelques rebondissements qui m'ont permis de dévorer le livre. C'est une lecture que je recommande si vous cherchez un peu de nouveauté et une plume légère et entraînante !
Commenter  J’apprécie          00
Depuis la trahison de son ex, Max n'a plus eu de femme dans sa vie, pour autant Mickey son meilleur ami va le pousser à trouver une petite amie pour un dîner de réconciliation avec sa propre compagne. le hic, c'est la voisine d'en face plutôt discrète et sauvage qui a l'air de correspondre à ses attentes.

Max est un homme qui a connu bon nombre de galères dans sa vie, il a une volonté de réussir, une vraie pugnacité, son côté écorché de la vie a su me parler et m'attendrir.
En côtoyant Samantha, la vie va lui offrir un énième combat à mener, en effet il va vite être pris au piège de ses sentiments, être dépassé par la situation, en souffrir mais aussi aimer passionnément.

La dualité du personnage féminin est vraiment palpable, on ressent rapidement sa complexité, l'impression que l'autre subit son existence. Je félicite l'auteure pour ça, le passage du point de vue de Samantha à Jessica est déroutant mais hyper bien maîtrisé.
J'avoue avoir longtemps considéré Jess comme la peste de service car la détresse de Sam m'a prise en otage, à me mettre les larmes aux yeux et puis l'auteure a su jouer de moi, une certaine scène a renversé la vapeur et je me suis retrouvée comme Max perdue entre les deux.

Je finis ce livre avec un goût doux amer en bouche, en effet le sujet principal est vite abordé, un sujet original mais pas moins difficile et une fois consciente de cette réalité je savais qu'une seule fin serait possible, mais même en se doutant de ce qui va arriver j'ai été percutée par l'épilogue, si beau et si triste à la fois, c'est dingue de s'attacher à ce point à une personnalité.
Vous l'aurez compris, la plume de Shirley a su me toucher, l'envie de réussir, d'exister, de se protéger et surtout d'aimer et d'être aimé se ressentent au travers de cette romance.

Aux amateurs d'histoire atypique, d'histoire originale avec un sujet peu commun imprégnée d'émotions, où le mot dualité prend tout son sens, foncez et laissez-vous emporter par Dual Love.

Je remercie les Éditions Plumes du Web pour leur confiance et Shirley d'avoir osé ce sujet, c'est une lecture où la passion, la rage, le désespoir et l'amour se côtoient avec justesse.
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Commenter  J’apprécie          00
|Instagram : @blogdelyosa|

On a beaucoup aimé lire ce roman grâce notamment à la plume de l'auteure qui est agréable et addictive. L'univers est original. En effet, l'auteure aborde un « thème » peu parlé dans la société. Elle le manie avec quelques libertés, mais en finissant ce roman, on en apprend tout de même davantage sur ce phénomène qui jusque là restait flou et peu connu. Cela donne donc de l'originalité à l'histoire en plus du côté addictif.

Ensuite, les émotions sont très présentes et arrivent à nous transporter. L'auteure a franchement bien réussi à jongler avec les émotions des différents personnages. Les personnages ont aussi bien été créés. le seul point négatif réside dans le changement de comportement de Jessica et de Samantha. En effet, l'auteure l'a fait de manière un peu brusque. On aurait aimé que ce soit apporté de manière plus subtile.

Pour conclure, on conseille vivement ce roman original et addictif.

Pour un avis plus détaillé :

Lien : https://blogdelyosa.home.blog/
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
« — Dis-moi, parque je n’arrive pas à comprendre pourquoi tu refuses qu’on se parle. Nous sommes voisins, après tout.
— Il n’existe pas de décret qui stipule que les voisins doivent se parler.
— Eh ben, il le faudrait.
— C’est ridicule.
— Pourquoi ?
— Parce que c’est ridicule !
— Aussi ridicule que de séduire son voisin et de le flanquer à la porte juste après ?
Une rougeur apparait sur ses joues. Ce point la rend mal à l’aise. Elle ne l’était pourtant pas quand elle m’a proposé de la rejoindre sous la douche.
— Je ne t’ai pas dragué ! Je…je n’étais pas moi-même.
— Ça, c’est sûr. Tu m’expliques ce qu’il s’est passé ?
— Il n’y a rien à dire à ce sujet.
Elle reprend sa course et pique un sprint. Je fais de même.
— Laisse-moi tranquille !
— Je veux juste qu’on discute tous les deux.
— Tu connais la définition du mot « harcèlement » ?
— Dit la nana qui se pendait à mon cou hier soir…
Elle serre les dents pour refouler tout ce qu’elle meure d’envie de me balancer à la tronche.
— Je ne te quitterai pas d’une semelle avant d’avoir les réponses à mes questions.
— Si tu continues à me suivre, je hurle !
— Pourquoi tu refuses de me parler ? Qu’est-ce que tu tiens tant à cacher ? »
Commenter  J’apprécie          00
— Je me battrai pour toi ! Samantha, je refuse que tu disparaisses !
Ses lèvres se pressent contre les miennes. Autoritaires. Possessives.
Je réponds à son baiser avec fougue. Nos bouches s’unissent, puis se séparent. Nos langues se trouvent enfin dans un échange passionné.
Nous sommes toujours accrochés l’un à l’autre quand il claque la porte et la verrouille.
— Tu es réelle, me souffle-t-il avec détermination. Bien réelle. 
Commenter  J’apprécie          10
« Cette fille m’emmerde. Je pourrais la planter là, maintenant, mais je sens que ce serait une mauvaise idée. Je monte les marches deux par deux pour l’attendre à l’étage au-dessus. Je m’installe sur les marches et je l’observe souffrir avec un plaisir évident. Mon sourire éclatant engendre quelques commentaires acides de sa part. Qu’elle grogne, qu’elle aboie ou qu’elle marmonne si cela lui chante, je m’en moque !

— Tu m’as raccompagnée. Maintenant, je n’ai plus besoin de ton aide.

— Je n’en doute pas une seconde.

— Tu comptes jouir du spectacle encore longtemps ?

— Sans toi, je serais en train de tripoter les seins d’une belle blonde pendant que je lui fourrerais ma langue dans la bouche, donc… oui. Elle me décoche un regard assassin qui me fait ricaner.
Commenter  J’apprécie          00
– MAX !
Ne m’abandonne pas ! Pas toi !
– MAX !
Je tambourine de plus en plus fort. Dans le couloir, j’entends des portes qui s’ouvrent. Des visages m’observent. Suspicieux. Intrigués.
— Max ! S’il te plaît, ouvre-moi ! C’est Sam !
S’il te plaît !
C’est seulement lorsque le loquet s’ouvre enfin que je me rends compte que je pleure à gros sanglots. Les mots s’étranglent dans ma gorge. Max a les traits tirés, comme s’il n’avait pas dormi depuis longtemps. 
Commenter  J’apprécie          00
— Ne me laisse pas.
Cette demande me surprend autant qu’elle me bouleverse.
— Je suis là, Max. Je suis là pour toi.
— Ne me laisse pas. Jamais.
— Jamais, je répète en essayant d’y mettre le plus de conviction possible.
— Ne m’abandonne pas !
Brusquement, il se laisse tomber à genoux devant moi, puis j’enlace sa tête tandis qu’elle se presse contre mon ventre, et je pressens plus que je ne vois ses larmes. »
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5270 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}