Critique de Aelynah

Le premier tome a été un coup de coeur ♥️. le deuxième ne fait que confirmer cet état. Vivement le dernier tome de cette trilogie géniale.

Faust est toujours en plein déni total de ses sentiments pour Alek le bel Alpha de la meute de Bighorseshoe Mountain . Il faut dire que Louve est fortement attachée à son Alpha. Et que si elle était moins hypocrite ou faisait moins l'autruche Faust avouerait elle aussi qu'il ne la laisse pas indifférente niveau sentiment.C'est pourquoi Louve le lui fait bien sentir dans leur monde intérieur à son humaine bornée et aveugle.

Alors entre des oeillères dans la vie vie et des galipettes torrides dans son monde intérieur avec le beau mâle, je ne sais pas comment fait Faust pour ne pas se trahir ou devenir Schizo. En tout cas cette situation crée toujours des étincelles entre eux et des emmerdes à gogo quand Faust parle avant de réfléchir juste pour faire ch... son monde.

Et la dernière bourde risque bien justement d'être la der des der vu ce qu'elle a accepté sans réfléchir. Elle était liée à Muni, le vampire rusé et vicieux (entendez par là qu'il n'en rate pas une niveau entourloupe) avec un service à lui rendre. Lorsqu'il lui demande de l'honorer, notre Faust nationale, toujours égale à elle-même, accepte sans réfléchir aux conséquences.
Alors oui elle est énervante mais aussi très attachante notre Faust d'où mon adjectif spécial pour elle de : Attach...iante ! Elle le prouve encore cette fois.

La fin du tome 1 a vu sa vie d'Interdite mise en avant devant le Consortium. Même si sa grand mère et le grand père d'Alek la soutienne elle reste pour leurs mondes de Surnaturels une « abomination », un rebut à éradiquer. Elle doit donc faire d'autant plus attention maintenant qu'elle a une meute, des amis etc... La côtoyer les met en danger.
La voici engagée pour les Jeux, des Olympiades surnaturels qui vont la mettre en pleine lumière. cela ne peut qu'attiser les haines et les envies de meurtre à son égard. Et ce qu'elle n'avait pas imaginé c'est qu'hélas Alek irait aussi. Car son compagnon d'Alpha ne peut la laisser combattre seule et elle va enfin comprendre que ses réactions de chieuse ne la touchent plus elle seule mais toute la meute.

C'est un tome vraiment intéressant pour l'évolution des personnages qu'ils soient principaux ou secondaires. Les révélations vont aussi être divulguées petit à petit sur le passé d'Alek, son côté cassé. Mais aussi de nouveaux mystères nous sont proposés.
Qui est ce démon qui entre en scène?
Le Consortium survivra t il à la dissension qui point son nez depuis la fin du tome 1?
S'en sortiront-ils tous entier de ces Jeux?
Je me suis régalée de cette lecture. Même si de prime abord la situation des Jeux m'a fait ressortir le souvenir d'un tome du même genre avec Kate et Curran (cf Kate Daniels d'Ilona Andrews) la suite m'a prouvé que Kate Owyn entendait faire à sa sauce. Et comme une bonne mayonnaise maison, elle prend bien et tient la route. Nous avons droit à des combats surprenants, des situations dramatiques ou totalement ahurissantes avec l'arrivée de créatures quasi disparues. Des personnages vont se dévoiler dans ce roman, on va adorer en détester certains et quelques scènes cocasses vont aussi alléger la donne quand tout autour semble tendu (voir celle de Muni en slip doré).
Un vrai coup de coeur qui me fait attendre le dernier tome avec impatience.