Citations sur Faust McCarthy, tome 2 : Jeux Interdits (8)

Laisse-moi t’aimer. Laisse-moi te montrer ce que ça fait d’être sauvé.
Juste avant de me relever, j’observe Alek en train de dormir. Il paraît si paisible. Une mèche de cheveux noirs lui barre le front et je me retiens au dernier moment de le lui remettre derrière l’oreille. Ce type de geste est réservé aux autres, pas à moi. Pas à Faust McCarthy, je ne peux pas le laisser m’aimer, sinon nous courons tous les deux à la catastrophe.
« La frontière entre nous s’est brouillée depuis la découverte de ma véritable ascendance. »
« Faustine se réfugie dans sa vie d’avant, elle se cramponne à sa solitude et veut tenir le monde surnaturel à distance. »
« Qu’importe le temps ou l’énergie que cela me prendra. Elle est ma destinée. »
« Ce type de geste est réservé aux autres, pas à moi. Pas à Faust McCarthy, je ne peux pas le laisser m’aimer, sinon nous courons tous les deux à la catastrophe. »
Chapitre 1 :
«… — S’il y a la moindre égratignure, je te le ferai payer, jeté-je en me dirigeant vers la voiture de Beck.
— Moi aussi, je t’aime, Faustine McCarthy.
Je me retourne et le dévisage de mon air le plus farouche tandis que lui m’adresse un sourire franc qui n’a absolument rien d’ironique. Dès que l’on se quitte, il me le dit. Ses trois putains de mots. Que l’on soit seuls, avec ses Bêtas ou même devant Nancy. La première fois, j’ai cru qu’elle allait s’évanouir de bonheur. Moi, ça me met en boule. Il n’a pas le droit de le dire. En réalité, je ne peux pas l’en empêcher, et ça me rend dingue.
— Va te faire foutre ! crié-je.
Je rentre dans le SUV de Beck et claque la porte. Je dépose avec attention ma hache sur le sol. Alek continue à me sourire et m’adresse même un coucou avec sa main. Je lui réponds par un doigt d’honneur.
— Quand allez-vous cesser ces gamineries que j’arrête de dormir sur ton canapé ? soupire Beck en mettant le contact.
— Quand ton connard d’Alpha comprendra-t-il que je ne suis pas son âme sœur ?!
Pour seule réponse, Beck lève les yeux au ciel en soupirant. …»
Prologue :
«… Je suis un Alpha, et pas n’importe lequel, je suis le petit-fils de King Black, je descends d’une grande lignée d’emmerdeurs. Je joue en ligne majeure des enquiquineurs, alors que Faustine n’évolue qu’avec les juniors.
Rien, je dis bien rien, ne me fera renoncer à elle.
Maintenant, je dois seulement lui faire avouer qu’elle m’aime autant que moi je l’aime. La nuit, dans les brumes de son monde intérieur, un espace que possèdent toutes les sorcières, elle me laisse la frôler, la mordre, l’embrasser, l’aimer. Elle répète que ce qui se passe dans son monde intérieur n’a aucune valeur dans la réalité. Que Faustine continue à se bercer d’illusions. Nos étreintes ont autant de valeur dans son monde intérieur que sur la montagne où se cramponne son minuscule chalet. Elle va devoir rendre les armes et enfin s’avouer son amour pour moi. Qu’importe le temps ou l’énergie que cela me prendra.
Elle est ma destinée. …»