Faust McCarthy tome 2 sur 2

Cora Graphics (Autre) CyPLoG (Autre)
EAN : 978B0BW7WGKGF
Cyplog (23/03/2023)
4.29/5   17 notes
Après les événements qui se sont produits à Wolf et sa confrontation avec le Consortium, Faust McCarthy n’a qu’un désir : reprendre le cours de sa vie comme si les dernières révélations n’avaient pas bouleversé son destin. Elle essaye d’ignorer Alek, l’Alpha de la meute de Big Horseshoe Mountain, mais il persiste, et elle a de plus en plus de mal à résister à son charme.
Le jour où Muni, le chef des vampires de Sheridan, vient réclamer le paiement de la dette... >Voir plus
Que lire après Faust McCarthy, tome 2 : Jeux InterditsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

Le premier tome a été un coup de coeur ♥️. le deuxième ne fait que confirmer cet état. Vivement le dernier tome de cette trilogie géniale.

Faust est toujours en plein déni total de ses sentiments pour Alek le bel Alpha de la meute de Bighorseshoe Mountain . Il faut dire que Louve est fortement attachée à son Alpha. Et que si elle était moins hypocrite ou faisait moins l'autruche Faust avouerait elle aussi qu'il ne la laisse pas indifférente niveau sentiment.C'est pourquoi Louve le lui fait bien sentir dans leur monde intérieur à son humaine bornée et aveugle.

Alors entre des oeillères dans la vie vie et des galipettes torrides dans son monde intérieur avec le beau mâle, je ne sais pas comment fait Faust pour ne pas se trahir ou devenir Schizo. En tout cas cette situation crée toujours des étincelles entre eux et des emmerdes à gogo quand Faust parle avant de réfléchir juste pour faire ch... son monde.

Et la dernière bourde risque bien justement d'être la der des der vu ce qu'elle a accepté sans réfléchir. Elle était liée à Muni, le vampire rusé et vicieux (entendez par là qu'il n'en rate pas une niveau entourloupe) avec un service à lui rendre. Lorsqu'il lui demande de l'honorer, notre Faust nationale, toujours égale à elle-même, accepte sans réfléchir aux conséquences.
Alors oui elle est énervante mais aussi très attachante notre Faust d'où mon adjectif spécial pour elle de : Attach...iante ! Elle le prouve encore cette fois.

La fin du tome 1 a vu sa vie d'Interdite mise en avant devant le Consortium. Même si sa grand mère et le grand père d'Alek la soutienne elle reste pour leurs mondes de Surnaturels une « abomination », un rebut à éradiquer. Elle doit donc faire d'autant plus attention maintenant qu'elle a une meute, des amis etc... La côtoyer les met en danger.
La voici engagée pour les Jeux, des Olympiades surnaturels qui vont la mettre en pleine lumière. cela ne peut qu'attiser les haines et les envies de meurtre à son égard. Et ce qu'elle n'avait pas imaginé c'est qu'hélas Alek irait aussi. Car son compagnon d'Alpha ne peut la laisser combattre seule et elle va enfin comprendre que ses réactions de chieuse ne la touchent plus elle seule mais toute la meute.

C'est un tome vraiment intéressant pour l'évolution des personnages qu'ils soient principaux ou secondaires. Les révélations vont aussi être divulguées petit à petit sur le passé d'Alek, son côté cassé. Mais aussi de nouveaux mystères nous sont proposés.
Qui est ce démon qui entre en scène?
Le Consortium survivra t il à la dissension qui point son nez depuis la fin du tome 1?
S'en sortiront-ils tous entier de ces Jeux?
Je me suis régalée de cette lecture. Même si de prime abord la situation des Jeux m'a fait ressortir le souvenir d'un tome du même genre avec Kate et Curran (cf Kate Daniels d'Ilona Andrews) la suite m'a prouvé que Kate Owyn entendait faire à sa sauce. Et comme une bonne mayonnaise maison, elle prend bien et tient la route. Nous avons droit à des combats surprenants, des situations dramatiques ou totalement ahurissantes avec l'arrivée de créatures quasi disparues. Des personnages vont se dévoiler dans ce roman, on va adorer en détester certains et quelques scènes cocasses vont aussi alléger la donne quand tout autour semble tendu (voir celle de Muni en slip doré).
Un vrai coup de coeur qui me fait attendre le dernier tome avec impatience.
Faust a du mal à digérer tout ce qui se passe dans sa vie depuis quelques temps, mais quand est venue l'heure de régler sa dette envers Muni le chef des vampires Faust n'a pas le choix elle accepte de participer aux olympiades surnaturelles, mais ce n'est pas sans conséquence surtout qu'elle entraine Alek et sa meute dans sa galère.
Pour ne pas que la destinée se reproduise elle décide d'approfondir son pouvoir de sorcière.
Alek ne va pas lâcher Faust il va persister à lui faire comprendre ce qu'il ressent même si cette dernière fait tout pour le repousser.

Alek va t'il réussir à faire comprendre les enjeux de ses sentiments à la jeune femme ?
Faust va t'elle réussir à se sortir du piège des olympiades et de la haine des surnaturels envers elle?

Un deuxième tome tout aussi intense que le un, on en apprend un peu plus sur la nature de Faust.
L'auteure a une plume qui est magique, elle nous explique bien les choses, elle nous entraine dan une histoire de surnaturel intense où il se passe pleins de choses, où l'amour, la haine se côtoient mais où aussi les coup bas sont très présents.
On va vite comprendre que Faust dérange certaines personnes pour ce qu'elle est mais on va voir des aides imprévues qui donnent chaud au coeur, on va suivre leur évolution tout du long, on va trembler pour eux plus d'une fois, on va les voir évoluer.
Faust cette nana est badass comme pas possible avec un caractère de fou, elle ne cache rien la peur prend le dessus sur tout chez elle et l'empêche d'avancer, mais quand elle comprend et se rend compte de certaines choses on va la voir changer et se révéler.
Alek me fait mal car même si il ne le montre pas et ne lâche rien et veut faire comprendre à la jeune femme ce qu'il ressent vraiment.
J'ai vraiment apprécié ma lecture, on est à fond dans l'histoire, on y vit une aventure de dingue on reste accroché du début à la fin on découvre pleins pleins de choses. On va vibrer pour eux on a envie de secouer Faust pour lui faire ouvrir les yeux et de l'aider à combattre sa peur, mais on va la voir aussi évoluer et s'ouvrir et là Oulala elle peut être intense fière et déterminée.
Et cette fin je veux vite la suite car j'adore ces personnages et je veux voir aussi comment certains vont évoluer et réussir à avancer dans la vie.
Suite aux événements survenu dans le tome précédent, Faust veut reprendre sa vie comme avant, mais ce n'est pas possible vu qu'elle est l'âme-soeur d'Alek, l'Alpha de la meute de Big Horseshoe Mountain. Elle essaye de l'ignorer enfin dans le monde réel, car tout est permis dans son monde intérieur, mais lui persiste, va-t-elle lui résister encore longtemps ?

On retrouve notre Faust plus têtue que jamais et toujours autant badass et bien décider de finir sa mission en tant que vétérinaire et partir le plus vite possible seul, loin de tout ça, hors de questions pour elle de compter sur les autres, elle ne peut compter que sur elle-même pour survivre, elle ne doit pas oublier ce que sont père lui a appris.

Alek est très têtue, obstinée. Elle est faite pour lui, elle est sa destinée, il n'abandonnera pas.

Muni, le chef des vampires de Sheridan, vient réclamer le paiement de la dette qu'elle a contractée auprès de lui lors du premier tome. Faust comme toujours parle beaucoup trop vite et n'écoute personne donc elle se voit obligée de participer aux jeux de coopération interespèces, un combat brutal et souvent mortel.

De puissants ennemis la menacent et vont corser les épreuves qui seront d'autant plus dangereuses pour elle et son équipe, mais elle se fera aussi de surprenants alliés comme little boy.

Au fil des pages, elle va commencer à comprendre la puissance de son lien avec Alek, mais aussi des amitiés qu'elle s'est faite au fil du temps et qu'elle a toujours garder à bout de bras sans oublier la meute qui devient sa famille, son foyer ce qu'elle n'a jamais vraiment eu.

Une fantasy urbaine addictive, une intrigue super bien ficeler. Les rebondissements et l'action sont bien présents, le suspense est à son comble. Une fin qui nous laisse présager une suite encore plus palpitante.
Aujourd'hui nous allons parler de Faust McCarthy Tome 2 Jeux interdits de @kateowyn édité par @editions_cyplog. J'ai eu la chance de lire ce livre dans le cadre de mon partenariat.

C'est tout naturellement qu'après avoir fini le premier livre, j'ai enchaîné avec le tome deux.

Un deuxième roman toujours aussi sympa le premier. Encore une fois, l'auteure nous plonge dans les aventures de Faust et Alec. Il m'a légèrement fait penser à assoiffé la saga de Tracy Wolf avec ses jeux olympiques, inter espèces surnaturelles.

Si le tome un permettait de poser les bases, le tome de nous permet de découvrir les personnages. Si ce deuxième livre est toujours aussi entraînant et addictif que le premier, j'ai trouvé que les personnages l'étaient beaucoup moins.

C'est notamment le cas de Faust qui m'a vraiment agacée. J'ai trouvé que par rapport au premier tome, elle n'a pas du tout évolué et son comportement était passablement agaçant. Toujours dans la vulgarité et à rejeter Alec et la meute, ce qui est vraiment dommage. Il n'y a quasiment aucune remise en question de sa part mise à part à la fin du roman ou en un claquement de doigts, elle accepte de recevoir l'appel. C'est vraiment dommage, j'aurais adoré voir une lutte intérieur plus prononcé de son personnage et la voir évoluer au fur et à mesure.

Par contre, j'ai adoré en apprendre plus sur le personnage de Alec. Je ne vous en dirai pas plus pour ne pas vous spolier. 😊.

Bref, à part un personnage féminin un peu agaçant, mais carrément Badasses. Comme on les aime, c'est une histoire que j'ai pris plaisir à lire et que je vous recommande si vous souhaitez passer un bon moment.

Alors allez-vous vous laisser tenter par les aventures de Faust et Alec ?
Attention si vous n'avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

Suite des aventures de notre célèbre Interdite : Faustine MacCarthy. Nous reprenons l'histoire, où nous l'avions laissée avant la dernière page.

Faustine a toujours évité ces deux situations dans sa vie : amis et famille. Depuis sa rencontre avec la meute des Big Horseshoe Mountain, toute sa vie a été bouleversée. Aujourd'hui, elle est aimée et pourtant elle ne cesse de les repousser, surtout l'Alpha, qui pense être son âme soeur, Alek Black.

Muni, le Maître du nid des vampires de Sheridan vient réclamer la dette que Faust a contractée pour son appui lors de l'attaque contre la meute de primaires(#1). Elle doit participer à ses côtés aux Jeux Inter-espèces... une lutte acharnée dans une arène entre deux équipes avec quatre membres d'espèces différentes.

Faust, Faustine McCarthy, 30 ans, est vétérinaire dans le monde humain, mais dans le monde des surnaturels elle est une Interdite, un mélange entre deux espèces. Sa mère était une sorcière et son père un Alpha loup-garou. C'est une jeune femme déterminée, voire obstinée, elle aime se penser froide et sans coeur, alors qu'elle est tout le contraire.

Alek Black, est un photographe reconnu dans le monde des humains mais aussi l'Alpha de sa meute, et le petit fils de King Black, membre de l'Alliance. C'est un homme patient et persévérant avec ses fêlures, il est aussi un grand Alpha protecteur et possessif.

La narration est à la première personne, le point de vue est seulement celui de Faust.

L'intrigue est magnifiquement bien menée. Faust a de plus en plus de mal à repousser son Alpha, cet homme si sexy et attentionné. Et lorsque sa vie est mise en danger pour une dette qu'elle a elle-même contractée, elle ne peut garder ses sentiments sous clé.

La plume est fluide et très plaisante à lire. Tout comme pour le premier tome, Kate Owyn maîtrise parfaitement ses idées et son univers, mais surtout ses personnages. C'est construit avec précision et simplicité en même temps. le rythme est addictive, les événements s'enchaînent entre suspense, actions et révélations.

Les émotions sont parfaites. Faust ne sait pas exprimer ses sentiments, elle est en détresse lorsqu'elle veut juste faire un effort envers ses proches. Ses murs s'effritent, laissant place à une jeune femme au coeur plus léger. Alek reste fidèle à lui-même, très protecteur et jaloux, il fera tout pour son âme soeur. Les relations intimes sont très bien écrites, sensuelles et prenantes.

Destin, confiance, famille, âme-soeur, dette,... une excellente suite dans le même registre que le premier avec une continuité sur notre couple, mais aussi de leur monde. La plume est parfaite, fluide et plaisante avec beaucoup d'humour et des idées captivantes et attractives. À découvrir pour ses personnes uniques et les intrigues bien trouvées, une saga à lire absolument !

Lien : https://meslivres-monplaisir..

Chapitre 1 :
«… — S’il y a la moindre égratignure, je te le ferai payer, jeté-je en me dirigeant vers la voiture de Beck.
— Moi aussi, je t’aime, Faustine McCarthy.
Je me retourne et le dévisage de mon air le plus farouche tandis que lui m’adresse un sourire franc qui n’a absolument rien d’ironique. Dès que l’on se quitte, il me le dit. Ses trois putains de mots. Que l’on soit seuls, avec ses Bêtas ou même devant Nancy. La première fois, j’ai cru qu’elle allait s’évanouir de bonheur. Moi, ça me met en boule. Il n’a pas le droit de le dire. En réalité, je ne peux pas l’en empêcher, et ça me rend dingue.
— Va te faire foutre ! crié-je.
Je rentre dans le SUV de Beck et claque la porte. Je dépose avec attention ma hache sur le sol. Alek continue à me sourire et m’adresse même un coucou avec sa main. Je lui réponds par un doigt d’honneur.
— Quand allez-vous cesser ces gamineries que j’arrête de dormir sur ton canapé ? soupire Beck en mettant le contact.
— Quand ton connard d’Alpha comprendra-t-il que je ne suis pas son âme sœur ?!
Pour seule réponse, Beck lève les yeux au ciel en soupirant. …»
Prologue :
«… Je suis un Alpha, et pas n’importe lequel, je suis le petit-fils de King Black, je descends d’une grande lignée d’emmerdeurs. Je joue en ligne majeure des enquiquineurs, alors que Faustine n’évolue qu’avec les juniors.
Rien, je dis bien rien, ne me fera renoncer à elle.
Maintenant, je dois seulement lui faire avouer qu’elle m’aime autant que moi je l’aime. La nuit, dans les brumes de son monde intérieur, un espace que possèdent toutes les sorcières, elle me laisse la frôler, la mordre, l’embrasser, l’aimer. Elle répète que ce qui se passe dans son monde intérieur n’a aucune valeur dans la réalité. Que Faustine continue à se bercer d’illusions. Nos étreintes ont autant de valeur dans son monde intérieur que sur la montagne où se cramponne son minuscule chalet. Elle va devoir rendre les armes et enfin s’avouer son amour pour moi. Qu’importe le temps ou l’énergie que cela me prendra.
Elle est ma destinée. …»
Juste avant de me relever, j’observe Alek en train de dormir. Il paraît si paisible. Une mèche de cheveux noirs lui barre le front et je me retiens au dernier moment de le lui remettre derrière l’oreille. Ce type de geste est réservé aux autres, pas à moi. Pas à Faust McCarthy, je ne peux pas le laisser m’aimer, sinon nous courons tous les deux à la catastrophe.
« Ce type de geste est réservé aux autres, pas à moi. Pas à Faust McCarthy, je ne peux pas le laisser m’aimer, sinon nous courons tous les deux à la catastrophe. »
Laisse-moi t’aimer. Laisse-moi te montrer ce que ça fait d’être sauvé.