Critique de CandiceW

Il y a peu est sorti le deuxième tome d'une saga que j'avais adoré débuter: Faust McCarthy. Après «L'Appel», c'est à des « Jeux Interdits » que Faust va se confronter!

Dans le premier opus, la très singulière Faustine McCarthy faisait la connaissance de la meute « Big Horseshoe Mountain » et de son alpha, Alek. Bien qu'elle ait toujours eu l'habitude de les fuir, c'est aux côtés des surnaturels qu'il lui avait fallu lutter…

Cette fois encore, c'est avec eux qu'elle devra se battre, même si son caractère revêche et son tempérament solitaire la poussent à garder ses distances…

Toujours aussi Badass, têtue et frustrante pour certains, c'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Faustine! J'avais été conquise par « L'Appel » et le coup de coeur se confirme avec ce second volet!

L'action et les rebondissements y sont plus présents encore, comme si le tempo s'accélérait encore et toujours plus sous l'impulsion de Faust et de la plume de son auteure.

Une trame haletante qui garde son suspense d'un bout à l'autre, au rythme soutenu des sentiments qui prennent encore en ampleur.

J'ai adoré ce ton particulier, qui alterne entre moments forts et intenses et ces réparties plus légères et parfois complètement barrées! Et les différentes réactions des personnages en plein chaos, j'avoue que c'est un pur régal.

Une héroïne téméraire et un brin siphonnée du bocal comme je les aime, dotée d'une force et de pouvoirs ahurissants qui, malgré tout ce qu'elle peut en dire et en penser, a un coeur gros comme l'Amérique!

Un personnage masculin pour lequel j'ai à nouveau fondu, Alek est toujours aussi… Alek en fait! (Il faut vraiment que vous lisiez la saga pour comprendre!)

Une urban fantasy carrément addictive, portée par des personnages plus que prenants et par une plume fluide, entraînante, aussi émouvante que l'humour y est décapant.

Une belle réussite que je recommande, évidemment !
Lien : https://www.instagram.com/p/..