Critique de Acidus

En débutant la lecture de ce « Temudjin », je m'attendais à une biographie fantastique du célèbre Gengis Khan. Or, le Temudjin de la BD n'est pas celui ayant bâti un des plus grands empires du monde mais un homonyme dont la destinée est la même. D'ailleurs, « Temudjin » n'a rien d'historique et son intrigue fait la part belle au chamanisme et au surnaturel.

Ainsi, dans ce premier tome, on suit la jeunesse et l'ascension de Temudjin, destiné à marcher dans les pas de son aîné en unifiant les tribus mongoles. Il est aidé pour cela par les esprits et les divinités des steppes ainsi que tout le folklore chamanique de cette région du monde. On se laisse facilement porté par cet onirisme et cette magie omniprésente. Cet effet mystique est renforcé par de magnifiques dessins et couleurs. Dommage que le rythme se précipite vers la fin avec des repères chronologiques pas toujours évident.

C'est donc une belle bande dessinée que nous offrent Antoine Ozanam et Antoine Carrion qui vaut avant tout pour son ambiance. Il me tarde de lire la suite.