AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Bookscritics


Les deux derniers livres de cette petite sélection, et clairement, c'est une autre ambiance ! Oubliez la légèreté de « Don't be Shy » et plongez dans un monde plein de réflection et de questionnement sur le sens de la vie, l'authenticité, l'amour de traditions, le « sens » du travail bien fait et la satisfaction de vendre quelque chose de qualité. Rajouté à cela, les relations humaines et la relation entre la Nature et les Hommes.

« Natsuko no Sake », c'est une saga en 5 tomes qui nous raconte l'histoire de Natsuko Saeki, une jeune femme partie de son village natal pour aller vivre à Tokyo et travailler dans une grande agence de publicité. Deux ans après son départ, elle décide de revenir voir sa famille et surtout son grand-frère Yasuo. Sa famille est productrice de saké artisanal. Avec son frère, ils partagent le même rêve : faire pousser le « Tatsu-Nishiki » ou « dragon merveilleux », c'est un riz réputé difficile à faire pousser, mais dont ils espèrent en tirer le meilleur.

Seulement, son frère ne pourra pas réaliser son rêve…Il meure peu de temps après sa visite. Natsuko décide alors, de laisser sa vie à Tokyo pour revenir et faire pousser elle-même le fameux riz. Cela ne va pas être si simple. Déjà, parce qu'elle n'y connaît pas grand-chose, ensuite, parce que c'est une femme et que les métiers agricoles sont pour les hommes et enfin parce que le saké industriel gagne de plus en plus de marché…

Rassuriez-vous, c'est seulement le résumé des deux premiers tomes… Je voulais lire les 5 tomes d'un coup, mais en fait, les mangas sont trop gros : ils doivent faire plus de 400 pages chacun… En ce moment, je vous avoue que les gros livres me font peur, que ce soit en romans ou en mangas. À cause de ça, j'ai eu beaucoup de mal à lire le Tome 2.

Ce qui est vraiment dommage, parce que j'aime vraiment beaucoup cette série ! Même si je ne bois pas, je trouve le processus de création d'un alcool hyper intéressant. Alors, forcément, j'étais contente quand j'ai trouvé cette série, car 1) on nous explique tout le processus et 2) ça nous permet aussi de connaître une autre partie de la Culture Japonaise et ça, c'est vachement cool !!!

Je ne suis pas encore prête pour lire la suite, mais j'ai hyper hâte de la connaître !

Hé voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! j'espère que cette petite sélection vous aura plu !

N'hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en pensez et si vous avez des livres romans/mangas du même genre que « Natsuko no Sake » ! ☺️
Lien : https://bookscritics.net/202..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}