Critique de Josephine2

Ariel Auvinen vient de mourir. Il monte au ciel et devient un ange. On lui confie une mortelle. Sauf qu'au lieu de l'envoyer à l'église, il lui fait prendre le chemin d'un bistrot dont elle sort pompette.

Après ce premier essai, on lui confie un autre mortel, Aaro Korhonen. Bien qu'Ariel soit empli de bonnes intentions, toutes ses actions tournent au désastre. Aaro verra ses demandes pour ouvrir une librairie-salon de thé, refusée. Melle Nuutinen le harcelera, tout cela parce que son ange gardien avait décrété que c'était la compagne idéale pour lui. Sans compter les divers accidents qui lui tomberont dessus… L'ange Ariel se fait donc rappeler à l'ordre par l'Ange Gabriel.

L'ange Ariel a du vague à l'âme. A ce moment, le diable va tenter de le convaincre de rejoindre sa cohorte. Succombera-t-il au démon ou restera-t-il un ange dédié au bien ?

Je me suis bien amusée à la lecture de ce livre qui est vraiment cocasse et qui se lit vite. Ca permet de se changer les idées. Un bon petit roman pour cet été.