Critique de Tatiana64

Will exerce un métier physique sur les docks, il se cache de quelqu'un, devenu fugitif, mais de qui s'agit -il ? Un soir, alors qu'il s'apprête à se faire malmener par des hommes, il tente de fuir et de les semer, tombe soudain sur une vieille connaissance qui va lui sauver la mise, l'aiguiller, ainsi que lui transmettre un médaillon ayant appartenu à sa mère.
Il trouvera des alliés qui lui seront d'une très grande aide pour l'aider à se cacher, fuir, ou combattre ses ennemis. Will possède une histoire complexe et touchante. Malgré toutes les épreuves qu'il traverse, il les surmonte avec force et bravoure. Il se montre protecteur avec Violet. Sa destinée semble être toute tracée depuis toujours…

Violet, la soeur de Tom, de qui elle a toujours été très proche, veut devenir l'une des meilleurs matelots jamais connus. Elle va malheureusement être spectatrice d'un massacre sur les docks. Sur les conseils de Tom, elle se réfugie dans la soute d'un bateau. Toutefois, elle va vite se rendre compte qu'elle n'y est pas seule. Téméraire, elle se trouvera des alliés de taille dans la bataille. Certaines révélations concernant son frère la choquent, au point de ne pas y croire réellement, de même au sujet de son père.
Elle m'a fait de la peine face à ces dernières, ébranlant toutes ses certitudes ainsi que la confiance qu'elle portait aux siens depuis toujours. Elle se voit dans l'obligation de mentir, mais quelles seront les conséquences de ses mensonges ? Elle subira des trahisons qui l'atteindront de bien des façons.

James, on peut dire que pendant le prologue, il ne m'a pas fait bonne impression du tout. Il fait très hautain et ne se gêne pas pour montrer son rang de privilégie aux autres. On le surnomme « Le trophée de Simon ».
Je ne vais pas trop vous en dévoiler sur son personnage clé, car il y a énormément de choses à découvrir sur lui.

Cyprian, sûr de lui, arrogant, très hostile avec les étrangers. Il fait tout pour entrer dans les bonnes grâces de son paternel. Agaçant au possible avec Violet, il ne perd pas une occasion de l'envoyer sur les roses, persuadé qu'elle cache quelque chose.

Tom, le plus jeune marin marqué au fer, courageux, protège sa soeur coûte que coûte. Son personnage est touchant et attendrissant, il a vécu des choses difficiles récemment.

Katherine, sous le tutorat de son oncle et sa tante, fiancée de Lord Crenshaw. Sans le sou, ni bien matériel, elle a trouvé avec lui un très bon parti. Il y a une grande différence d'âge entre eux. Elle me fait penser à une petite fille qui ne sait rien faire seule, habituée à être aidé dans la moindre tâche par des domestiques. Elle va faire la rencontre d'un jeune homme venant à sa rescousse lors d'une sortie.
Sa petite soeur est souvent dédaigneuse et dans le reproche, elle m'insupporte le peu qu'on la voit. Néanmoins, on ne peut pas lui retirer le fait qu'elle est très intelligente de même que perspicace.

Lord Crenshaw/Simon est prêt à tout pour retrouver un garçon, même à causer des pertes autour de lui. Il est craint de tous ceux sous ses ordres. Sa richesse lui confère beaucoup de pouvoirs, mais pas seulement… Il souhaite permettre au Roi Obscur de fouler la Terre à nouveau.

Justice vient en aide à Violet et Will. Il va leur conter l'histoire du Roi Obscur, ainsi que la bataille entre lui et la lumière. Il jure protection ainsi qu'allégeance à Will et de le mener auprès des siens. J'aime beaucoup ce personnage, il paraît avenant et bienveillant.

Le prologue nous plonge dans le bain direct, on voit la rivalité entre Marcus et James ainsi que leur ressentiment. Sincèrement, en commençant cette lecture, je n'avais pas du tout lu le résumé. Par conséquent, je ne m'attendais pas du tout à ça. J'ai déjà lu l'auteur, j'avais adoré ses écrits et je dois dire qu'encore une fois je ne suis pas déçue.
J'avoue avoir été un peu perdue avec le nombre de personnages au début, mais finalement une fois prise dans l'histoire, je n'y ai plus tellement prêté attention. Nos héros vont découvrir des choses qui iront bien au-delà de leur croyance et espérance.
Des révélations m'ont laissé sur le cul, excusez-moi le terme, ne m'y attendant pas. J'ai été tantôt émue tantôt en colère, j'adore éprouver ce genre de sentiments contradictoires. Cette fin est aussi intense que le livre dans sa globalité, me laissant toutefois comme un goût amer, simplement parce que j'en veux plus, je ne souhaitais pas quitter l'univers.
J'aime beaucoup la diversité des personnages, l'histoire en elle-même est très bien menée, nous tenant en haleine de bout en bout et l'univers est juste dingue ! Si vous êtes friands de rebondissements, de révélations, de magie, de trahisons, de drames, alors ce livre est pour vous.

#fantasy #magie #mystere #revelation #guerre #heritage #youngadult #pouvoir #forceobscur #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #passionlecture #auteure #romans #chronique #instabooks #instalivre #chroniquelitteraire #livre #avis
Lien : https://www.instagram.com/p/..