Critique de lucie_and_books_

Ouah. Je suis sortie de cette lecture totalement perdue (de manière positive évidemment).
Lisez bien jusqu'à la fin de la chronique pour comprendre.

Je vais d'abord vous parler de la première moitié du livre, jusqu'aux 300 pages environ. Je vais être honnête : je n'aimais pas du tout. Je trouvais ça beaucoup trop cliché : le personnage dont la mère est morte découvre qu'il est "l'élu", le dernier espoir pour sauver le monde du roi obscur etc... ce n'était pas mauvais mais beaucoup trop classique. En plus je ne m'attachais pas aux personnages, ils me paraissaient super distants, à part éventuellement Violet que j'aimais bien. Les personnages étaient très typiques. Leur amitié se fait très rapidement, l'amour de Will (le héros) pour une fille qu'il vient de rencontrer aussi. Bref, vraiment, rien n'allait. Je n'arrivais pas à avancer.

Vous vous demandez sûrement pourquoi c'est un coup de coeur, et vous avez bien fait de rester jusqu'ici.

À partir d'un moment, et d'un coup, tout change. J'aurai du mal à vous l'expliquer sans spoil, mais on a de tels revirements. Tout ce qui est cliché change et on a de ces révélations... bref, je ne veux pas vous spoiler.

Tout ça pour dire que je me pose toujours la question : est-ce que l'autrice ne s'est pas rendu compte du côté très cliché du début ? J'ai envie de croire, et j'en suis presque sûre, qu'elle a vraiment voulu le faire croire pour garder cette surprise...

Et c'est notamment cette surprise et le fait que à partir de la 2nd moitié je n'ai pas lu lâcher qui fait que c'est un coup de coeur.

Un seul conseil : lisez ce livre.