Critique de yelenavaugeoisauteure

! TW ! Risque de spoil

Commençons par parler de cette version collector, un beau relié de 750 pages avec des histoires inédites.
Je me suis autant extasié devant la beauté du livre que du récit.
J'ai ressenti des frissons constants tout au long de ma lecture et j'ai été vidé de toute émotion quand je l'ai fermé pour la dernière fois.

L'ambiance générale du roman est comme un navire dans une tempête.
On ne sait jamais ce qu'on s'apprête à affronter au prochain chapitre.
ni si les rats ont bel et bien quitté le navire, ou s'ils se terrent dans les cales pour venir vous mordre dans la nuit !
La toile mortelle de la politique, des complots, des machinations et des secrets m'ont donné l'impression d'être dans une danse sans fin, sans horizon de paix et de calme.

Parlons peu, parlons perso !
Le très charmant Laurent a bien failli être défenestré un bon millier de fois par mes soins.
Un prince qui désire plus que tout survivre à sa condition, aux conspirations qu'il déjoue avec brillance et aux traîtrises constantes.
On se l'imagine comme une véritable enfl*re alors qu'il ne fait que faire ce pour quoi il est doué : retourner les cerveaux.
Damen, le très honorable roi déchu que j'ai aussitôt aimé, qui doit survivre pour récupérer un trône qui lui vient de droit et qui s'élance dans une bataille qui ne le concerne pas.
Leur relation, si nous pouvons la qualifier ainsi, est au début très chaotique, puis devient légèrement langoureuse pour au final être explosive !
J'ai beaucoup aimé l'évolution entre eux, les voir passer d'ennemis à amoureux...

Beaucoup de scènes explicites entre hommes avec du se*e, des attributs génitaux et une certaine violence.
Il y a des "thèmes" assez “spéciaux” aussi : les relations -18 entre un homme et un enfant, des combats d'arènes où le seul but est de vio*er l'autre, des scènes publiques… et j'en passe.

Ce sont des passages qui au début m'ont mis mal à l'aise, m'ont presque semblé déplacés.
J'ai pensé aux jeunes qui tomberaient dessus et pourraient croire que c'est normal d'une certaine façon.
Je pense qu'une mention, au début des romans, ne serait pas de trop.
Un texte annonçant des TW qui peuvent choquer.

En une phrase, résumons les chapitres supplémentaire.
Les deux premiers furent très intéressants, à mon goût. Les deux derniers beaucoup moins, je n'ai pas trouvé le même intérêt.

Enfin, c'est un énorme coup de coeur, évidemment.
Si vous aimez les histoires sur fond de maîtres et d'esclaves, plongez au coeur de Vère et venez assister aux démonstrations de forces entre régents, princes et rois…