Citations sur Prince captif - Intégrale (6)

I don't know how this interrogation found its way into my bed. May I ask where I can expect it to travel next ?
– Je ne ferai rien que vous ne désiriez pas.
– Tu penses que je ne désire pas tout cela ?
Damen fit la révérence.
- Votre Altesse, dit-il.
- Tu es un homme. Lève toi, ordonna le régent.
Damen obéit, lentement.
- Tu dois être soulagé que mon neveu s'en aille, dit le régent.
Il n'était pas facile de répondre à une telle phrase.
- Je suis sûr qu'il fera honneur à son pays, dit Damen.
Le régent le dévisagea.
- Tu es bien diplomate. Pour un soldat.
Damen inspira profondément. En altitude, l'air se raréfiait.
- Votre Altesse, répéta-t-il d'un ton soumis.
- J'attends une vraie réponse, insista le régent.
Damen s'y essaya.
- Je suis... heureux qu'il s'acquitte de son devoir. Un prince doit apprendre à mener les hommes avant de devenir roi.
Le régent pesa ses mots.
- Mon neveu est un cas difficile. La plupart des hommes pensent que la faculté de commander coule naturellement dans les veines de l'héritier d'un roi... que ce n'est pas quelque chose qu'on doit lui apprendre de force, à contre-courant de sa nature viciée. Mais il fait dire que Laurent est un fils cadet.
Ce livre a été un énorme coup de cœur pour moi. Le tome 1 aborde des sujets dérangeants c est certain (viols, esclavagisme) mais j'ai malgré tout, tout de suite aimé l'histoire. J ai dévoré la trilogie, surtout les tomes 2 et 3 où on assiste à l'évolution des protagonistes et de leur relation. Entre tensions et amour naissant sous la menace de conflits politiques, on est plongé dans cet univers fascinant et on ne peut plus se sortir du livre. Je ne cesserais jamais de recommander cette trilogie.
Tu fais aveuglément confiance. Tu vois le monde en noir et blanc: si tu penses qu'une personne est ton ennemi, alors rien ne pourra te convaincre de baisser ta garde ; mais lorsque tu voues de l'affection à quelqu'un et que tu lui accordes ta loyauté, ta confiance est inébranlable. Tu te battrais jusqu'à la mort pour cette personne, tu refuserais que quiconque dise du mal d'elle et tu accepterais de mourir de sa propre main.
Je sais exactement ce que c'est d'avoir envie de tuer un homme, et d'attendre son heure.