Critique de Yoda_Bor

Magnifique ! Si vous avez aimé le premier tome, vous allez adorer le deuxième. Et même si vous ne l'avez pas aimé, il y a des chances pour que vous appréciez celui là.

On quitte Vère et son ambiance pourrie pour partir vers la campagne et ses châteaux.

La partie d'échecs se déplace pour se jouer désormais entre Laurent et son oncle le régent. Du coup, même s'ils continuent à se surveiller et se méfier l'un de l'autre, les relations entre le prince et Damen s'améliorent.

J'ai beaucoup aimé leur petit jeu du chat et de la souris, bien plus agréable à suivre que par le passé vu que l'atmosphère entre eux deux s'est un peu détendue.

Les personnages secondaires sont nombreux mais très bien travaillés et ils ont tous leur importance à un moment ou l'autre du récit.

Les rebondissements sont nombreux et Laurent, qui pouvait passer pour détestable dans le premier tome (mais que j'aimais déjà beaucoup), montre tout son talent stratégique.
Avec Damen à ses côtés, ils forment un duo redoutable.
Malheureusement, je ne peux pas m'imaginer que Laurent ait pu deviner l'identité réelle de Damen, et cette révélation pourrait bouleverser leur relation déjà fragile.

Sortir de Vère et retrouver les grands espaces du Sud aura fait énormément de bien à une histoire qui me plaisait déjà beaucoup et j'ai maintenant très hâte de connaître le dénouement.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..