Critique de Lecturesde_Lo

J'ai longtemps attendu avant de me jeter à l'eau pour lire ce livre ! Demander à pti cauchemard !! Mais finalement je l'ai fait et je ne regrette absolument pas ! C'est un coup de coeur. Par contre je préviens c'est pour un public averti, il ne convient pas à tout le monde.

Tome 1 :

Dans ce premier tome il faut poser les bases de l'histoire, mais on est directement plongé dans l'histoire. Il est vrai que par moments certaines scènes peuvent être dures à lire et dérangeante, mais c'est ce qui fait l'histoire. On est dans un monde d'esclavage sexuel, ce n'est pas le monde des bisounours. C'est dur, mauvais, rempli de cruauté, de torture et j'en passe. Damen héritier du trône d'Akielos est réduit en esclavage par son demi-frère pour prendre le pouvoir et envoyer à ses pires ennemies à Vere, notamment à Laurent dont il doit à tout prix cacher son identité. Laurent au premier abord est une personne détestable, machiavélique, dangereux qui a un esprit tellement aiguisé qu'il est impossible de savoir ce qu'il pense. Leur relation n'a strictement rien de saint, mais elle évolue au fur et à mesure. Ce tome est bien, il m'est en place toute l'intrigue qui va se jouer. J'ai enchainé sans m'arrêter, je voulais toujours en savoir plus.

Tome 2 :

Dans ce tome 2, le décor change complètement, Damen est toujours un esclave certes, mais son évolution au côté de Laurent a grandi. Il est traité comme un guerrier qui doit combattre pour et aux côtés de son bourreau pour servir sa propre cause. Car il n'oublie jamais qu'un jour il s'échappera et rentrera dans son pays. Je pense que ce tome est mon préféré, on est vraiment au coeur de l'histoire avec des manipulations, la guerre et un amour naissant. le désir prend place petit à petit et on oublie presque que Damen est de base l'esclave de Laurent et non un soldat de sa garde. Il a toujours quelques petites touches de rappel. Mais je trouve le tout vraiment bien amené. Laurent est son esprit m'étonnera toujours ! Cet homme est d'une intelligence et doté d'un sens de la stratégie hors pair et à chaque fois je me fais avoir.

Tome 3 :

J'ai commencé doucement mais surement ce tome 3, je ne voulais pas le finir et je l'ai donc savouré. Ce tome 3 arrive avec la conclusion de cette trilogie qui était juste géniale et qui m'a transporté. La relation de Damen et Laurent a complètement évolué dans ce tome et je trouve la belle, même si elle n'a pas commencé sur des bases saines. Tout est mis en place et tout explose enfin. L'identité de Damen est exposée et la guerre fait rage. Laurent me surprend toujours autant et encore plus dans ce tome. Je ne peux pas tout vous dire, sinon je vais vous spoilers, mais c'est juste grandiose. Entre combats, stratégie, tromperie et amour leur quête s'achève avec un goût de trop peu. J'aurais voulu un épilogue 6 mois ou 1 an plus tard pour voir comment les choses ont évolué.

Même si je suis restée sur la fin, le tout du livre été un coup de coeur. Les personnages sont tellement attachants que j'ai eu un pincement au coeur quand j'ai fermé le livre. Un livre que j'aime énormément et j'ai déjà envie de le relire !!