Critique de lectures_magiques

COUP DE FOUDRE LITTÉRAIRE ⚡️ ⠀

Honnêtement quand j'ai lu le résumé de ce roman, je me suis dit "sans façon ce n'est clairement pas pour toi" et cela parce que les histoires qui se déroulent dans des époques révolues je n'aime pas… ⠀
J'ai du mal à me projeter dans un univers qui ne m'est pas familier MAIS après avoir vu ce roman des milliers de fois sur Tik Tok et Booksta je me suis dis "essaye, après tout si tout le monde est conquis ce n'est pas pour rien !" ⠀
Donc, j'ai tenté et OMG je me mettrais des claques pour avoir tant repoussé cette lecture parce que le travail qu'a réalisé l'auteure pour créé cet univers et ces personnages si travaillés était juste INCROYABLE ✨J'ai kiffé ! ⠀

Entre Laurent, prince de Vère et Damen, futur roi d'Akelios réduit en esclavage, ce n'est absolument pas une évidence… ⠀
Quand le premier est froid et manipulateur, le second est loyal, déterminé à sauver son peuple. ⠀
Si au début Damen a été mon coup de coeur, je dois dire qu'au fil des pages mon coeur s'est serré pour Laurent, son histoire et sa force.⠀

L'un et l'autre sont ennemis et pourtant l'un et l'autre se complètent. On comprend que l'âme d'une personne est souvent plus complexe que ce qu'elle laisse paraître, que les apparences sont trompeuses, d'où l'importance du pardon ! On comprend que les actes ont mille fois plus de valeur que les paroles, que 3 mots ne représentent en rien l'amour que se vouent deux personnes ! C'est ce qui fait la beauté de cette histoire : l'amour inconditionnel qu'ils se portent malgré leur passé et leurs erreurs. ⠀
Leur capacité à s'aimer et pardonner est INCROYABLE ✨⠀

La dévotion que se voue les personnages, leur capacité à se soutenir, se comprendre et s'apprivoiser malgré leurs différences étaient magique à lire ! Tout comme leur habilité à se manipuler et se mentir pour parvenir à leur fin -> un jeu d'échec du début à la fin où chacun ne sait pas ce que l'autre prévoit de faire !⠀

🔻🔻🔻

L'histoire ne se base pas seulement sur la romance mais sur une bataille, la bataille d'une vie que mène nos personnages, c'était intense et captivant !⠀

Certaines scènes sont dures à lire et je me suis rendu compte de leur violence pleinement en les voyant en vrai dans Outlander et waw j'en avais l'estomac retourné littéralement ! ⠀

Bref un immense COUP DE COeUR que je relirai à coup de sûr de nombreuses fois encore !!!!⠀