Critique de Vems

Vems
14 décembre 2022
Damianos, prince héritier d'Akielos, est envoyé comme esclave auprès du Prince Laurent de Vère sous le nom de Damen. Trahi par son demi-frère Kastor à la mort de son père, ce dernier le fait passer pour mort et l'envoie chez son ennemi.

Le premier tome « L'Esclave » est loin d'être un coup de coeur. Bien au contraire, j'ai lutté pendant les 9 premiers chapitres ( sur 13 ndlr), car les scènes de débauches, de viols et d'attouchements consentis ou non m'ont sérieusement rebutée. Il est certes important pour l'histoire de comprendre que la population vérétienne est synonyme de débauche et de décadence en comparaison aux akielosiens, mais pour moi c'était trop. Ce roman devrait donc être estampillé d'un avertissement en début de roman.

Passé ce cap, et alors apparu ce que j'attendais de cette lecture : voir se mettre en place les complots et les intrigues politiques. Nous apprenons peu de chose sur la vie de Damen,, seulement qu'à la mort de son père, son demi frère batard s'est emparé du trône d'Akielos.

J'ai donc voulu tenter d'enchaîner avec le tome 2, mais j'ai capitulé définitivement au début du chapitre 9. Se sentir obligé d'ajouter des scènes ou dialogues de sexe à tout bout de champ, ce n'est clairement pas ce que je cherchais dans cette lecture, estampillée avant tout « fantasy ». Je ne suis pas prude, je lis de la romance en tout genre sans être effarouchée, mais là ça ne l'a pas fait pour moi. Il est également très rare que j'abandonne une lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..