Critique de Homeylie

J'ai acheté le premier tome de seconde main parce que j'étais sincèrement partie du principe que ça n'allait sûrement pas me plaire 🥲
J'avais entendu que le premier tome était très dur à lire, notamment du fait de certaines scènes choquantes traitant d'abus sexuels et psychologiques. J'avais vraiment peur de me lancer.
Je ne pouvais pas tomber plus loin du compte. J'ai acheté le dernier tome quelques heures après avoir terminé ma lecture des deux premiers.
Prince Captif est un coup de coeur ! Et j'ai tellement aimé que je n'ai pas hésité à acheter le collector 😂
J'ai fini la trilogie en février, et impossible de réussir à en faire la chronique tellement ça m'a foutu une claque hyper inattendue 🫣
Alors attention je le précise ici, cette trilogie est pour un public averti ! Cette lecture est destinée à un public adulte ! Et encore vu les TW (viol, homophobie, violences, pédophilie, entre autres) faites gaffe à vous.

Nous suivons Damen, prince d'Akielos, destitué par son demi-frère et envoyé au prince Laurent de Vère, son ennemi, comme esclave de plaisir. Damen se trouve dans un pays qui n'est pas le sien, entouré d'ennemis, et est obligé à cacher son identité afin d'assurer sa survie. Surtout qu'en Akielos, tout le monde le croit mort. Il ne peut pas compter sur une aide extérieure pour le sortir de là.
Alors que Damen est un bon guerrier, sûr de lui et de son corps, aimé de son peuple et de ses soldats, Laurent est son contraire. Il est froid, manipulateur, impitoyable, frigide et a bien plus d'ennemis que d'amis.
Petit à petit, les deux personnages trouvent une sorte d'entente afin de survivre et déjouer les diverses machinations au royaume de Vère. En effet, le Régent, l'oncle de Laurent, convoite le trône, et pourrait bien être capable de tout pour l'obtenir.

J'ai adoré l'intrigue, qui est la force de cette trilogie. Elle prend forme dans un univers inspiré de l'Antiquité, notamment par rapport aux moeurs très libres de Vère, aux noms des personnages et des lieux…
Elle est centrée sur les stratégies politiques, les manipulations et les trahisons à la cour. le premier tome nous met sous les yeux des réalités très difficiles à lire, mais présentes (malheureusement) dans nos sociétés. Il y a de nombreuses scènes d'abus sexuels, de violence psychologique et qui nous montrent bien à quel point Vère, et de nombreux puissants du royaume, sont absolument décadents. Je pense notamment au personnage de Nicaise, j'ai eu mal au coeur plus d'une fois. Et oui, je suis d'accord, il y a de nombreuses scènes explicites dans le premier tome, mais ça se fait plus rare dans le reste de la trilogie.
J'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice !
Les personnages de Damen et Laurent sont bien écrits, même si au début Damen manquait un chouïa de profondeur (ce qui se règle en suite). La relation des deux protagonistes principaux est tout sauf saine au départ, mais petit à petit ils se font confiance, leur évolution est intéressante.
La romance, qui est un véritable enemies to lovers et slow-burn (là on peut pas faire plus enemies), n'est pas au centre de l'intrigue et c'est tant mieux, ça la rend d'autant plus intéressante 😊
Lien : https://www.instagram.com/ho..