Critique de MamanPoulpe

< L'espace d'un instant, leur regard lui fit l'effet d'un baiser, un échange qui mêlait toutes les sortes d'intimité. >

Un premier tome long, exigeant. Un second tome dans l'action, le déroulement. le troisième tome qui nous souffle totalement et littéralement. On monte donc en tension que ce soit pour le combat ou pour l'amour au fil des pages pour notre plus grand bonheur.

Je ne pensais pas aimer autant les romances en slow burn comme ça, mais clairement c'est hyper agréable à lire entre 2 ou 3 arrachages de cheveux. Pour autant toutes les relations ne sont pas aussi faciles à lire dans cet oeuvre. Il y a de nombreux TW dont clairement un pour le v*ol : ce n'est pas une lecture tout public.

J'ai trouvé que le monde créé par l'autrice est vraiment particulier et touchant. le worldbuilding se place avec douceur dans mon top 5 littéraire. Il est maîtrisé, approfondi et complexe. Sans compter sur les scènes de combats qui sont hyper bien décrites.

Mon conseil est donc de s'accrocher pendant le premier tome qui clairement est parfois difficile à lire parce que la suite vaut tellement, mais tellement le coup ! On est à la limite du coup de coeur pour ce titre . J'ai aussi beaucoup apprécié les nouvelles à la fin de la trilogie qui nous prolonge un peu le plaisir de lire

En bref, un grand oui surtout dans cette édition intégrale absolument magnifique. Mais gare à toi si tu n'as pas le coeur bien accroché même si ce n'est malheureusement pas indiqué au début de l'ouvrage.

Avez-vous lu cette trilogie ? Ou un autre livre de l'autrice ?