Critique de ElBaathory

Après un premier tome surprenant mais néanmoins des plus passionnant à découvrir, j'étais impatient de continuer l'aventure de Damon et Laurent. D'autant plus que ce second chapitre semble avoir bien plus convaincu les précédents lecteurs et je peux comprendre pourquoi tant j'ai adoré l'orientation effectuée par C. S. Pacat qui m'a totalement convaincu même si j'avais apprécié la précédente.

En effet, si précédemment cette dernière était parvenue à sublimer l'art de la luxure et de la débauche, cette fois-ci c'est l'art de la guerre et ses complots qui se dévoile l'éléments principal de le Guerrier et nul doute que cette évolution lui sied au teint ou à la plume, c'est selon. Bien que j'avais déjà fait l'éloge de la complexité de l'univers de cette série, je ne m'attendais pourtant pas une telle maturation, ni une telle profondeur dans son développement ainsi que dans son déroulement. le conflit entre les différents territoires portés par Damon et Laurent se dévoile fascinant et captivant. En quittant la cour du palais et nous rendant en campagne à la frontière des royaumes où les combats s'intensifient, bien des détails sont offerts aux lecteurs de la part de l'auteure et son intrigue se dévoile passionnante et palpitante. Il faut dire que même si l'ambiance sombre et séduisante du premier volet appelle parfois à manquer, une toute autre se met en place tant les faux-semblants sont légions et les coups plus que permis. Ainsi, entre action et stratégie, je n'ai cessé d'être porté et bousculé par la plume de C. S. Pacat qui se démontre toujours aussi éloquente et percutante. La tension déjà amorcée entre nos deux ennemis ne cesse de s'accroître au gré du conflit et ce malgré la supposée subordination de Damon envers son maître Laurent.

Ainsi et comme précédemment, une véritable synergie s'opère entre nos deux princes et la tension qui les attire autant que celle-ci les anime atteint – enfin – son apogée. C'est presque suppliant que j'attendais de voir enfin l'un des deux baisser la garde mais, là encore, je ne pensais pas être autant bluffé et subjugué. Qu'il s'agisse de Damon ou de Laurent, chacun d'eux cache terriblement bien son jeu et j'ai adoré les redécouvrir dans leurs plus profonds retranchements. Maintenant que chacun a dévoilé ses réelles motivations et leurs véritables sentiments ainsi que leurs identités, je suis plus qu'impatient de découvrir quelle finalité offrira C. S. Pacat à ces fins et valeureux guerriers qui scintillent de complexité et de sincérité. Mieux encore et alors que leurs traitements ne m'avaient pas autant marqué, il m'a semblé que les personnages secondaires étaient eux aussi bien plus étoffés dans ce volet. En particulier Jord et Aimeric qui m'ont également et à leur tour fortement touché.

Finalement et grâce à ce nouveau tome, C. S. Pacat démontre toute l'étendue de son complexe et sombre univers. Cette dernière manie l'art de la guerre avec une franche réussite même si l'ambiance luxuriante m'a parfois manqué. C'est pourquoi, j'ai adoré voguer en compagnie du puissant et valeureux Damon ainsi qu'en compagnie du fin stratège Laurent dont leur relation se veut toujours aussi pleine de tension et dont une certaine et palpitante synergie les anime. Je suis donc plus qu'impatient de découvrir la conclusion de cette série percutante et singulier.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..