Critique de Erikia

Waouh, j'en perds mes mots, ce deuxième tome est largement meilleur que le premier ! Et même maintenant, ayant refermé ce bouquin mon coeur bat encore la chamade à cause de cette fin qui est incroyable et qui donne envie de se procurer le troisième tome tout de suite ! Tout m'a plu dans ce deuxième tome, C. S. Pacat a mis tout ce que je voulais et a même rajouté des événements inattendus qui m'ont fasciné pendant ma lecture. J'avais entendu beaucoup de bien de second tome mais je n'imaginais même pas l'aimer autant. L'intrigante, le jeu de guerre, l'échange verbal, la stratégie et l'aventure, tout était fascinant et passionnant. Tout est à sa place, le rythme s'adapte à la situation et aux événements ce qui rend tout cela très réaliste. Et la plume de l'auteur est tout simplement divine, elle mélange narration, dialogue et description à la perfection. Ce second volume s'écarte de la cour de Vère pour laisser place à un monde plus hostile et peut-être même plus vicieux encore. Nos héros doivent se rendre à la frontière du royaume d'Akielos, et leur trajet ne sera pas de tout repos. Trahison et complots vont se mêler à leur chemin. En qui avoir confiance lorsque n'importe qui peut vous trahir pour quelque pièce d'or ?

Les deux clans s'affrontent, le régent d'un côté et le prince héritier de l'autre, leurs combats est composé de coups bas et de manipulations dans les deux équipes. Ce nouveau monde que nous dessine C. S. Pacat est complexe mais riche en informations et qui grâce aux questions subtiles de Damen nous permet d'y voir plus clair. Je pense qu'encore une fois c'est grâce à la plume de l'auteur que j'avais l'impression de réellement d'assister à chaque scène, de m'imaginer parfaitement chaque décor et chaque personnage. L'histoire est spectaculaire, et je pense que malheureusement le premier tome est un obstacle pour certain mais continunez car c'est une saga qui devient époustouflante. Les personnages – les nouveaux comme les anciens – évoluent à une vitesse qui dépasse mes attentes du premier tome. le prince Damianos d'Akielos, alias Damen est une étoile montante et découvrir l'histoire de son point de vue est une pure merveilleux. J'avais l'impression d'être condamné comme Damen, que chacun de ses gestes le poussait de plus en plus au bord du précipice. Que quoi qu'il fasse, dans les deux cas il serait un traître. Et je dois avouer que cela ne m'arrive pas souvent, mais j'avais ma poitrine qui se compressait et je sentais mon coeur se serrer à chaque fois que Damen était en face de Laurent. Un vrai dilemme cornélien s'offrait à lui. J'avais peur que leur relation qui est si fragile se casse en mille morceaux juste a cause d'une phrase, d'un mot.

C'était horrible car je pense que je suis tombé littéralement amoureuse de Laurent. Oui je suis bien tombé sur 4e étage ! Laurent, l'homme qui possède dix longueurs d'avance sur tout le monde, l'homme qui est devenu ce prince glacial et manipulateur que tout le monde craint n'est qu'en faite composé de tendresse. Une tendresse enfouie au plus profonde de lui qui pensait disparu depuis toujours. L'évolution de Laurent est juste magnifique, je pense que c'était ce que je voulais de plus dans ce deuxième et je n'ai pas été déçu. On ne peut pas non plus dire qu'il change, Laurent reste Laurent. Mais ce qui change ce sont ces échanges avec Damen. Car ici, il n'est pas question de sexe, même si l'attirance sexuelle s'accentue de chapitre en chapitre, ce deuxième tome se consacre surtout sur la confiance qui s'établit entre ces deux hommes qui tous les opposent. J'ai tellement hâte de voir comment leur relation va évoluer dans ce dernier tome car il va être chargé en révélations et je me vois déjà souffrir à l'idée que la relation entre Damen et Laurent se brise.Quant aux personnages secondaires, je les ai tout simplement adorés et chacun a sa particularité qui fait qu'ils apportent vraiment un plus au récit. Je ne préfère ne rien dévoiler sur eux car certains font partie des éléments principaux du livre. Bon maintenant, si j'arrêtais de tourner autour du pot … la fin on en parle ?

Oui une fin qui dépasse toutes mes attentes encore une fois, c'était l'élément que j'attendais le plus dans ce bouquin et C. S.Pacat n'a pas trouvé mieux de me le mettre au dernier moment, a la dernier phrase. I am supposed to say thank you ? Really ? Cela me donne encore plus de raisons de vouloir avoir le dernier tome entre mes mains !

Et au mon Dieu, quand j'ai fini sur ce cliffhanger j'avais besoin d'encore plus de Damen et Laurent. Et je vois que l'auteur nous offre le chapitre 19 ½, je ne m'y attendais pas. Tant de tendresse, tant de beauté, c'était bien au-delà de ce que j'espérai ! Vous l'auriez compris, j'ai tout simplement adoré ce livre et je vous le recommande car le premier tome est vraiment un tome d'introduction et n'ai rien à voir avec celui-là ! Exceptionnelle !
Lien : https://erikia.wordpress.com..