Critique de Noctenbule

Pacco nous livre avec humour des vignettes sur une page pour partager des moments de sa vie de papa et d'homme. Sa famille l'inspiré tout comme sa compagne, Margot Motin. Il avait déjà raconté les aventures d'un père adolescent attardé dans "Maé", sa fille alors âgée de 4 ans. Ainsi que dans "Une semaine sur deux" où il parle de la garde partagée de sa petite qui avait alors 7 ans. Dans ce nouveau tome, il parle de sa vie en famille recomposée où le quotidien se passe dans la bonne humeur et la folie douce. Il aime se moquer de ceux qui occupe sa vie et de lui-même. Chaque jour peut être une opportunité de cultiver les petits bonheurs.

Un coup de crayon dynamique sur sa tablette graphique et hop, il donne naissance à un dessin. Un dessin noir, des grosses têtes sur des petits corps. Mais il y a presque toujours une touche de couleur saturée pour donner plus de vie à l'histoire racontée. Et parfois, certaines vignettes sont illustrées par des citations philosophiques de Bill GatesAlbert Einstein ou B. Johnson. Les pages se tournent avec plaisir et légèreté. Il n'y a pas de raison que les bande dessinée ne concernent presque exclusivement les mamans. C'est aussi une aventure d'être papa et cela peut-être drôle sans laisser tomber les super-héros, les jeux vidéos et les sucreries.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..