AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Aurelialtdc


Interpellée par la fin du précédent tome, j'avais à coeur de savoir comment James et Ben allaient pouvoir affronter le regard et le jugement des autres, dans ce contexte de royauté où l'église tient un rôle des plus importants. Les deux hommes arriveront-ils alors à faire front ? Pourront-ils enfin vivre leur amour au grand jour ? Des questions qui trouvent leurs réponses après de longues pages qui me laissent sur un avis mitigé.

Je suis toujours aussi touchée par ce couple qui a tant à endurer alors que l'on se dit qu'à l'heure d'aujourd'hui la question ne devrait même pas se poser. Toutefois, le prince régent subit la pression et à de nombreuses responsabilités à honorer que ce soit au niveau de la famille et plus particulièrement de sa soeur ou au niveau de ses devoirs envers la nation. Un lourd tribut pour James qui ne peut s'empêcher de protéger les siens.

Ce que j'ai tout spécialement apprécié dans ce texte c'est que Lilah Pace n'édulcore pas son histoire. Elle présente les faits et offre une vision réaliste du déroulement des choses, que ce soit du côté de James ou de celui de Ben.

Car oui, ce dernier n'est pas en reste en ce qui concerne son implication et les conséquences de ses actions. le pauvre va devoir se mettre à nu s'il veut poursuivre sa relation avec le successeur au trône. Et si je peux facilement saluer son courage malgré les peurs et les doutes qui le rongent, il n'en reste pas moins que ses interrogations prennent une grosse part du texte et m'ont finalement lassée.

Je vais être tout à fait honnête, j'adore le duo que forment les deux hommes et j'aime la situation dans laquelle ils sont plongés, je la trouve originale et intéressante, mais j'ai eu beaucoup de mal avec les longueurs durant cette lecture. J'ai trouvé que l'on tournait rapidement en rond malgré les quelques rebondissements et surtout cette grande annonce que tout le monde attendait. Certes, l'alchimie entre eux ne se tarit jamais et il est beau de les voir côte à côte, peu importe les critiques qu'ils subissent. Impossible de remettre en cause leurs sentiments. L'amour est là, il est sincère, profond, intense, mais il ne suffit pas à tenir en haleine….Malheureusement.

Je suis la première à déplorer mon manque d'intérêt pour ce second tome, car il possède de bons atouts. Il est tout simplement dommage de faire traîner les choses et de tirer le maximum de chacun des événements qui survient. le récit aurait gagné à être plus concis.
Lien : http://www.virtuellementvotr..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}