Si royal et indécent tome 2 sur 2
J'ai lu (06/02/2019)
James, le prince de Galles, a décidé de révéler son secret au monde entier. Mais énoncer la vérité implique d?exposer au grand jour sa liaison sulfureuse avec le reporter Benjamin Dahan. Ce dernier n?a jamais envisagé de s?engager sérieusement. Pourtant, la profondeur de ses sentiments pour James le pousse à rejoindre son amant sous les feux des projecteurs. Aussi, quand la nouvelle se répand à la une de tous les magazines, Benjamin se tient prêt à endurer les moque... >Voir plus
Que lire après Si royal et indécent, tome 2 : Sous les caresses du princeVoir plus
Interpellée par la fin du précédent tome, j'avais à coeur de savoir comment James et Ben allaient pouvoir affronter le regard et le jugement des autres, dans ce contexte de royauté où l'église tient un rôle des plus importants. Les deux hommes arriveront-ils alors à faire front ? Pourront-ils enfin vivre leur amour au grand jour ? Des questions qui trouvent leurs réponses après de longues pages qui me laissent sur un avis mitigé.

Je suis toujours aussi touchée par ce couple qui a tant à endurer alors que l'on se dit qu'à l'heure d'aujourd'hui la question ne devrait même pas se poser. Toutefois, le prince régent subit la pression et à de nombreuses responsabilités à honorer que ce soit au niveau de la famille et plus particulièrement de sa soeur ou au niveau de ses devoirs envers la nation. Un lourd tribut pour James qui ne peut s'empêcher de protéger les siens.

Ce que j'ai tout spécialement apprécié dans ce texte c'est que Lilah Pace n'édulcore pas son histoire. Elle présente les faits et offre une vision réaliste du déroulement des choses, que ce soit du côté de James ou de celui de Ben.

Car oui, ce dernier n'est pas en reste en ce qui concerne son implication et les conséquences de ses actions. le pauvre va devoir se mettre à nu s'il veut poursuivre sa relation avec le successeur au trône. Et si je peux facilement saluer son courage malgré les peurs et les doutes qui le rongent, il n'en reste pas moins que ses interrogations prennent une grosse part du texte et m'ont finalement lassée.

Je vais être tout à fait honnête, j'adore le duo que forment les deux hommes et j'aime la situation dans laquelle ils sont plongés, je la trouve originale et intéressante, mais j'ai eu beaucoup de mal avec les longueurs durant cette lecture. J'ai trouvé que l'on tournait rapidement en rond malgré les quelques rebondissements et surtout cette grande annonce que tout le monde attendait. Certes, l'alchimie entre eux ne se tarit jamais et il est beau de les voir côte à côte, peu importe les critiques qu'ils subissent. Impossible de remettre en cause leurs sentiments. L'amour est là, il est sincère, profond, intense, mais il ne suffit pas à tenir en haleine….Malheureusement.

Je suis la première à déplorer mon manque d'intérêt pour ce second tome, car il possède de bons atouts. Il est tout simplement dommage de faire traîner les choses et de tirer le maximum de chacun des événements qui survient. le récit aurait gagné à être plus concis.
Lien : http://www.virtuellementvotr..
J'attendais ce 2e tome avec impatience. On avait laissé le couple de Ben et James sur le point de devenir officiel. Pour cela le régent de la monarchie anglaise avait l'intention d'avouer au monde entier son homosexualité. Vous trouvez que c'est une fiction assez loufoque ? Je vous réponds que c'est une fiction pleine de tact qui aborde les questions de différence avec beaucoup de finesse.
Il est donc question d'amour et tout ce qu'on est prêt à accepter pour l'autre. Mais l'auteur nous livre un récit qui va bien au-delà. Les obligations relatives à la monarchie sont bien plus importantes que ce qu'on imagine. Bien sûr il y a l'étiquette et les personnages secondaires sont présents pour donner une dimension plus grande à cette histoire d'amour.

Plus sur le site de Songe !

Lien : https://songedunenuitdete.co..

Lire un extrait