Critique de GoodBooksGoodFriends

Une nouvelle série à suivre !!!
Enfin nouvelle, ce premier tome date de 1993, publié en France pour la première fois en 1995. Et Rivages a eu l'excellente idée de le rééditer cette année.

Dès les premières pages, je me suis attachée à Bo Bradley, employée des services de protection de l'enfance, mais également maniaco-dépressive qui se bat contre ses démons et les souvenirs qui reviennent la hanter.

L'histoire débute lorsqu'une vieille femme indienne découvre, attaché à un matelas dans une maison abandonnée, un enfant de 3 ou 4 ans, qui semble mentalement déficient. Bo, qui se voit confier le dossier, comprend rapidement que l'enfant est sourd et s'attache à lui.
Alors, quand il est victime d'une tentative d'assassinat à l'hôpital, elle n'hésite pas à tout mettre en péril pour lui sauver la vie.

Les interrogations De Bo, qui se sait en proie à une distorsion de la réalité sont très bien décrites, et j'ai dévoré ce roman en quelques heures à peine.
D'ailleurs, le fait qu'il ait été écrit il y a presque 30 ans ne se sent absolument pas, il y a juste moins de téléphone portable et d'Internet, et l'histoire reste dynamique à souhait !