Critique de HORUSFONCK

Encore un auteur de la vague noire française de la fin du 20e siècle que je découvre... Et c'est du bon!
La facture est assez classique: Flic abrupt plutôt taiseux, jolie femme, pâles voyous et un type qui disjoncte au point de tuer deux femmes! On est dans la veine des années Fajardie et de son commissaire Padovani.
L'inspecteur principal Schneider, avant de prendre des vacances que l'on suppose très attendues et bien méritées, va devoir stopper le tueur à la carabine USM1.
Parallèlement, le sordide tabassage et viol de la protégée de l'inspecteur Catala va mener à une requête sur un trafic de stupéfiant.
La canicule étouffe la ville, écrase et exacerbe. Chacun attend l'orage qui viendra tremper à défaut de vraiment lessiver.
Hugues Pagan, ancien flic, connaît bien la morne musique des folies et violences urbaines: Il en joue, mais juste ce qu'il faut en donnant davantage de poids aux personnages de son drame. pas la peine d'en rajouter outre mesure.
Vaines recherches, un bon polar qui se lit bien sans trop faire lanterner le lecteur. J'approuve et je recommande!