Critique de JessReadbooks

Fini en même pas un jour, je pense que ça résume assez bien mon ressenti sur ce livre non ?

J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui nous plonge dans l'existence brisé d'une jeune femme de 22 ans qui essaye tant bien que mal de refaire surface après avoir vécu l'un des pires traumatismes qu'une femme peut vivre, selon moi… Certains passages, notamment les quelques flashback, sont dur à imaginer. C'est le coeur serré et la gorge noué que je me suis mise à les lire, songeant que la réalité n'est parfois pas si éloigné de la fiction, malheureusement…

Annabelle est hantée par ses souvenirs et paralysée par ses peurs, c'est à se demander comment elle réussit à franchir le pas de sa maison pour essayer de reprendre une vie qui n'a pas été tendre avec elle. Elle lutte contre le souvenir de la jeune fille de 17 ans qu'elle a été, notamment durant son traumatisme, confondant parfois le passé & le présent.

Quant à Greg… En début de récit, je pensais le détester : riche, arrogant, enchainant les coups d'un soir mais il se trouve que je suis tombée complètement sous son charme. Il est tout simplement magnifique. Doux. Maladroit, parfois. Attentionné. Aimant… Chacune de ses paroles envers Annabelle m'ont transporté et touché en plein coeur ! Il essaye tellement d'être à la hauteur de ses attentes et de calmer les peurs de celle-ci qu'on ne peut qu'être attendrie par ce personnage.

L'intrigue est bien mené, l'auteur nous distille petit à petit le passé d'Annabelle, ses tourments et nous plonge dans une palette d'émotion : tristesse, haine, répulsion, amour, espoir… Elle nous livre les chapitres sous forme d'un journal intime, avec tantôt le point de vue des personnages principaux tantôt celui des personnages secondaires.

Le dernier chapitre m'a arraché une vilaine grimace. Et je ne vous parle même pas des derniers mots qui clôturent ce premier tome… On peut dire qu'Annabelle & Greg ne sont pas au bout de leur peine... Et nous non plus.
Lien : http://bookandcie.weebly.com..