Critique de Marlpaulie

Virgile, publicitaire, se fait larguer par message, sur son répondeur téléphonique, par une certaine Clara dont il n'a aucun souvenir !

Virgile va voir sa psy, 3 fois par semaine.
Et lui dit " qu'il a eu un accident avec la réalité ".

Virgile traîne avec lui un mal être qu'il tente d'expliquer en l'attribuant à sa vie de nomade dans un cirque ambulant où son père était lanceur de couteaux et sa mère "la cible" !

Un passage que j'ai beaucoup aimé et qui m'a amusé : tous ses amis finissent par savoir qu'il a été largué. Alors, Virgile, au lieu de se réfugier au fond de lui , va se faire plaindre et se laisser sortir et bichonner et passer des semaines sans souci et dans une plénitude qu'il na jamais connu.

Il lui arrive peu de choses, sa vie s'écoule dans une monotonie quotidienne désespérante, à part deux ou trois quiproquos assez délirants.

Ce livre n'a rien d'extraordinaire mais je crois que même dans cette "monotonie ambiante" il a su retenir mon attention.

Et l'histoire s'écoule comme coule la Seine.

"Clara en mettant fin à une relation qui n'avait jamais eu lieu, lui avait fait un cadeau inestimable : UNE HISTOIRE".