Critique de monparadisdeslivres

Une suite que j'avais hâte de lire. Pourquoi ? L'auteur nous offre un nouveau genre dans le Thriller Noir. Et je peux vous dire qu'une fois encore, Bridget Page a su m'impressionner avec « Au bord du précipice » second opus de Sur la ligne…

Un tome qui reprend exactement là où s'est terminé le précédent au moment où Emma, notre héroïne a du prendre une décision. Une décision qui aura de terribles répercussions psychologiques sur elle. Ayant perdu son mari, ayant assisté à la mise à mort de personnes innocentes et s'étant perdue elle-même par cet acte irrévocable, et bien qu'elle ait retrouvé sa liberté, elle se retrouve prisonnière dans un état de stress post-traumatique et est rongée par un fort sentiment de culpabilité. Pourquoi eux et pas elle ? Pourquoi ce monstre censé être mort continue à la hanter en la faisant vivre le pire des calvaires et en la tirant un peu plus ver cet insupportable enfer ?

Une narration à deux voix qui ne vous laissera pas indifférent, celle d'Emma et de celui de son sauveur, Constant. Un héros malgré lui. Deux âmes brisées qui ont beaucoup en commun. Que dire d'Emma ? La jeune femme courageuse va laisser place à une femme perdue qui cherche à s'en sortir… Une relation très complexe et impossible avec l'ombre permanente de ce bourreau qui rode non loin…

Bridget Page ne déçoit pas et innove…

Une plume qui est toujours aussi fluide, saisissante et addictive. Une intrigue hors du commun qui est finement menée. Mais cette fois-ci le ton et le rythme changent. En effet, l'auteur met en avant cette fois-ci un sujet bien précis. Un aspect particulier. Une autre sorte de noirceur. Celle qui vous ronge l'esprit. Et s'il y a bien une chose qui m'a surprise c'est que l'on peut facilement se mettre dans la peau d'Emma et de ressentir tout cette Souffrance, ce Désespoir, ce Dégoût de soi, cette Culpabilité, cet Espoir de guérir pour pouvoir enfin avancer dans la vie… cet envie de lâcher prise complètement. Et je dois dire que ce réalisme déconcertant est Bluffant. On ressent toutes ces sensations que lorsque l'on est au bord du gouffre.

Et c'est à cet instant que le titre prend tout son sens.

Je l'ai déjà dit auparavant dans mes autres avis, mais y'a pas à dire Bridget Page possède un talent fou pour attirer notre attention. Quand une idée germe dans sa tête, elle le met par écrit et va jusqu'au bout. Un super boulot. Elle ne fait rien à moitié et va jusqu'à sortir des sentiers battus. Elle nous parle d'un sujet sombre et dur. Et pourtant elle arrive en en faire un chef d'oeuvre. Et moi j'adore, je ne m'en lasse pas et j'en redemande.

Et avec cette fin inévitable à vous faire hurler « NON, ce n'est pas vrai !!!! » je n'ai qu'une hâte découvrir le grand final. Encore un pari réussi puisque « Au bord du précipice » est une suite à couper le souffle. Alors si comme vous, vous aimez et ou recherchez les nouveaux genres cette trilogie Sur la ligne… est faite pour vous ! Vous n'allez pas le regretter !
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1Lc