Critique de aurelie-81

Emma a survécu. Elle a tiré sur Stan. Satan est mort.
Elle a tout perdu : sa vie d'avant, son mari… Plus rien ne sera pareil désormais.
L'heure est à la reconstruction psychologique.

Constant a sorti Emma de son enfer et désormais il ne voit qu'elle.
Ils seront séparés par la force des choses : Elle par ses soins, Lui par son travail.

Constant est devenu un héros de France. Une photo de lui portant Emma et la sortant de la banque (sans son masque du RAID) l'a rendu célèbre ! Il a même été rajouté à l'application mobile qui recherche les Stars à proximité. Les filles en sont folles. Il est tellement beau, si courageux…

C'est de cette manière que Emma va le retrouver. Lui, qui lui avait promis de rester prés d'elle.

La jeune femme est loin d'être sorti d'affaire.
Stan la retrouve toutes les nuits, dans ses rêves, pour la punir, la violer, lui faire subir encore plus de souffrances…
Emma est à bout de souffle, elle culpabilise d'être la cause de certaines tueries à la banque, et aussi d'avoir tuer Stan.
Elle porte le deuil de son mari et la culpabilité sur ses épaules.

Elle est au bord du précipice. Mais Constant revient, il l'aide…
Mais ça ne suffit pas, car tout le monde est contre eux, et que la jeune femme a changé…

Comment construire une histoire dans cette situation dont personne ne voit le bout ?

J'ai terminé le livre les larmes aux yeux.

Emma m'a tellement touchée dans sa souffrance, sa folie douce, son obsession de Constant, cet homme qui a été son seul lien avec l'extérieur pendant la prise d'otages. Cet homme qui lui avait dit qu'il l'aiderait et resterait prés d'elle mais n'a pas pu tenir cette promesse au dehors. La pauvre est envahi par des regrets, le chagrin l'a consume. Elle est suivi par un gentil psychiatre, qui est très attentif envers elle, qui l'aide à se rendre compte que tout ce que Stan lui fait subir dans ses rêves, c'est tout simplement elle qui se puni.

Mais il ne suffit pas de dire « Non » à Stan, il faut aussi que la jeune femme réapprenne à vivre pour elle et pas pour les autres, pas pour Constant. Elle doit apprendre à survivre, à se reconstruire.
Avec des hauts et des bas, Emma ne sait plus ce qu'elle doit faire.

Ce tome est un véritable drame psychologique. Pas de huis-clos, pas de suspens. On vit avec notre héroïne à chaque instant de ses journées et de ses nuits. Ses joies et ses pleurs. Constant et le Psy ont aussi des chapitres pour eux et nous voyons Emma avec des visions différentes.

L'histoire est fluide et assez linéaire, il m'a manqué un peu d'action ou un retournement de situation, mais étant donné les événements, ça n'aurait pas été logique je pense. Emma vit assez de choses traumatisantes.

On ne dit pas « Wahou » en s'arrêtant de lire comme avec le premier tome, mais on a le coeur serré car on s'attache encore plus aux personnages.

Le livre se termine d'une façon qui nous fait attendre impatiemment le suivant. Mais cela, Bridget Page nous y a habitué !

Le 3eme et dernier tome est prévu pour le mois d'Août et sera bien plus romancé.

Je remercie Bridget pour ce service presse !!