Critique de tulisquoi

Un requin blanc dans le ventre qui le fait horriblement souffrir, un orchestre de Mexicains qu'il est le seul à voir, des cabines téléphoniques musicales qui « font office de bouteilles d'oxygène sur lesquelles je peux me précipiter quand je suffoque au milieu de la foule », des vacances passées dans un ascenseur, une marmotte qui l'emmène en balade à travers la ville… on peut dire que notre narrateur a toutes les excuses du monde de vouloir se suicider à peu près dix fois par jour !

Un peu désespéré notre narrateur ? Oui, certainement, mais un désespéré optimiste ! Parce que, malgré ses suicides à répétition, il lui reste quand même encore assez d'énergie pour avoir développé dans son appartement tout un jardin : des tomates, des fraises, un pommier dans la chambre, et même tout un lot de fleurs. Et quand ce désespéré optimiste pense à développer une nouvelle bombe, c'est bien sûr une bombe musicale. Sans compter, le terrorisme littéraire qu'il a mis en place !
(lire la suite ...)
Lien : http://www.tulisquoi.net/une..