Critique de aliciapajaro

C'est un livre un peu difficile à définir. Un roman qui a des airs de conte, par moment. On peut le lire à plusieurs niveaux et j'en ai lu chaque soir un chapitre à mes filles qui ont 7 et 9 ans. Pour rien au monde, elles n'en auraient manqué un épisode.
À n'importe quel âge on se laisse captiver par la quête des deux héros qui démarre dans le cadre magnifique de la côte catalane avec l'apparition d'une goélette mystérieuse. À partir de là, on voyage beaucoup dans l'espace et dans le temps. L'amour est toujours présent avec beaucoup de pudeur et d'émotion. Un vrai rêve.
Dès que je me suis lancée dans la lecture de Clara des tempêtes, j'ai su que j'allais avoir du mal à le reposer pour dormir à l'heure. Ce roman est facile à lire, plein de tendresse et d'humanité et il m'a embarquée dans un beau voyage. Je l'ai offert à deux personnes pour leur anniversaire, dont ma mère qui a 65 ans et elles ont adoré aussi.