Critique de seb_ply

Bruno Lescot est un bandit d'un genre particulier. Premièrement il est encore en cavale et deuxièmement il est poursuivi pour un faux braquage ayant dérapé, un policier a été tué. Les circonstances de ce braquage plutôt floues n'empêchent pas Bruno Lescot de devenir quasiment l'ennemi public numéro un. Dans ce singulier bouquin, Yves Pagès retrace la vie de cet homme à travers son procès (sans le principal concerné) et de nombreux témoignages provenant de son entourage. On découvre un personnage qui rencontre tôt quelques difficultés avec l'autorité. Et surtout on découvre un personnage plus complexe qu'il en a l'air. Yves Pagès écrit un livre qui retrace un parcours avec beaucoup d'originalité dans la forme. le lecteur se laisse porter par le portrait qui se construit au fur et à mesure, avec un rapport médical, un article de journal, etc. En même temps on sent que l'ironie n'est jamais loin et que Bruno Lescot est aussi la victime d'une société qui déraille une fois sur deux. "Encore heureux" est un roman inclassable et surprenant. Une vraie découverte qui emporte le lecteur dès les premières pages.
Lien : https://lesmafieuses.wordpre..