Critique de Livrepassion16

Après la gloire de mon père, le château de ma mère, le temps des secrets, voici le dernier volet des souvenirs d'enfance de Marcel Pagnol. le voici chez les grands au lycée, prêt à passer son bac. Avec ses copains, il ne peut s'empêcher de faire des bêtises pour lutter contre l'ennui. J'ai souri à certaines scènes me rappelant le Petit Nicolas.
Il est bon élève, cela ne va pas avoir de conséquences mais pour quelques copains, ce sera compliqué. D'autant plus que les premiers émois amoureux vont intervenir et distraire les lycéens.
j'ai bien aimé ces souvenirs qui se passent dans le lycée. Au milieu du livre, Marcel Pagnol et son copain Yves rencontrent un certain Monsieur Sylvain qui leur raconte ce qui s'est passé en 1720 au moment où la peste a sévi à Marseille et contaminé toute la région. Tout un chapitre est consacré à ce moment historique. Très intéressant mais un peu imprévu. On se demande ce que ce chapitre fait là.