Critique de melusine1701

Cette pièce de théâtre ne présente aucune grande surprise: le gentil berné à cause de ses trop grandes qualités devient perverti par les méchants et on commence à le regarder d'un oeil tout autre dès qu'on commence à le croire à la tête d'une grande fortune. Ce qui m'a surtout plu dans cette histoire, c'est l'évolution du personnage: sa naïveté du départ est guidée par une profonde foi dans l'être humain, la morale et la justice. C'est un personnage quasiment enfantin, qui semble confronté au monde des adultes, noir et vicieux. Sa prise de conscience est très graduelle, et il est persuadé qu'en reprochant leurs fautes aux truands, cela suffira à les ramener dans le droit chemin, et il se confronte durement au cynisme désabusé de Suzy, femme entretenue. Sa béatitude initiale, épanoui et amoureux, s'oppose très nettement au personnage triste et taciturne que l'on découvre dans les derniers tableaux, lorsque le monde lui sourit enfin.
Lien : http://mabouquinerie.canalbl..