Le commentaire de Cathy :

Rutherford Write, écrivain à succès, se voit confronter au syndrome de la page blanche.
Il espère retrouver l'inspiration, pour cela quoi de mieux que de changer d'endroit, avec sa femme Lola, il décide de s'installer dans un chalet dans le Maine.
Cette nouvelle vie est au-delà de tout ce qu'il pouvait imaginer, Rutherford va-t-il réussir à découvrir ce qui se passe ?
L'ambiance de ce thriller psychologique vient chercher le lecteur et nous fait vivre des émotions incroyables.
Jérémy Pahu nous propose un scénario où il est difficile de faire la différence entre le rêve et la réalité, j'adore ce genre de récit.
C'est un roman que j'ai dévoré, impossible de me sortir l'histoire de la tête tant que je n'avais pas fini ma lecture.
L'écriture de l'auteur m'a énormément plus, certains passages m'ont troublée, c'est percutant, le rythme est également très bon.
J'ai passé un très bon moment de lecture.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
"𝑂𝑛 𝑟𝑒̂𝑣𝑒 𝑑'𝑜𝑢𝑏𝑙𝑖𝑒𝑟 𝑎̀ 𝑗𝑎𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑐𝑒𝑠 𝑠𝑜𝑢𝑣𝑒𝑛𝑖𝑟𝑠 𝑑'𝑢𝑛 𝑡𝑒𝑚𝑝𝑠 𝑟𝑒́𝑣𝑜𝑙𝑢. 𝐼𝑙𝑠 𝑠𝑜𝑛𝑡 𝑙𝑎̀, 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑢𝑛 𝑝𝑙𝑎𝑐𝑎𝑟𝑑 𝑚𝑒𝑛𝑡𝑎𝑙, 𝑑𝑒𝑟𝑟𝑖𝑒̀𝑟𝑒 𝑢𝑛𝑒 𝑝𝑜𝑟𝑡𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑠'𝑜𝑢𝑣𝑟𝑒 𝑙𝑜𝑟𝑠𝑞𝑢'𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑙𝑒 𝑑𝑒́𝑠𝑖𝑟𝑒."

Je découvre cette histoire en même temps que la plume de l'auteur que je ne connaissais pas. Une fois accoutumé au style de l'auteur, à sa lyrique quelque peu originale, tout devient plus fluide.

L'auteur nous emmène avec lui dans son monde, nous perdant avec beaucoup d'adresse, mais attention, dans le bon sens du terme ! Je ne sais plus où je me trouvais à certains passages, où nous étions, fiction, réalité ? Quel sentiment de folie qui nous traverse lorsque nous n'avons aucune idée d'où nous posons les pieds. Qu'est-ce que cela peut être grisant !

Vous avez déjà ressenti un sentiment d'oppression, lors de certaines lectures ? Et bien, c'est ce qui m'est arriver lors de la lecture de certains passages. La chair de poule me parcourant la peau. Un sentiment particulier que de se sentir oppressé, sentir la peur nous tenaillait. Exaltant !

L'histoire est très bien tournée, sans accro ni heurts. Au fur et à mesure que les pages se tournent, nous essayons d'imaginer ce qu'il va se passer et ce que l'auteur va nous révéler. Et je peux vous dire que je ne m'attendais pas du tout à cette fin, heureusement que j'étais assise.

Une plume originale, qui nous emmène vers les abysses de l'âme et du subconscient avec beaucoup d'agilité. Une histoire qui nous tient éveiller tard le soir, qui nous empêche de dormir correctement.. Une très belle découverte que cette plume et cette histoire.

Où démarre la réalité de la fiction ? Êtes-vous prêt à pénétrer dans cette histoire comme un enfant qui sauterez dans une flaque d'eau ?