Critique de tribulationsdunevie

Le hasard a voulu que je sois en pleine lecture de ce roman lors des attentats à Paris du 13 novembre dernier. Avant ces événements cette lecture avait déjà eu fort impact sur ma vision de la vie mais par la suite je pense qu'il me permet à présent de vivre différemment.

Alexandre a une vie normale. Une bonne moyenne de joie, un bon niveau de vie... tout va bien. A travers 19 minutes, à différents moments de sa vie, Antoine Paje va nous démontrer qu'Alexandre pourrait être vraiment heureux, en toute simplicité.
Ces différentes situations on ne peut plus banales, nous arrivent à tous, tous les jours. Selon la façon dont nous les abordons, ces situations peuvent influencer de manière primordiales nos vies.

La construction de ce roman est un vrai bonheur. Les chapitres sont divisés en 2 parties: d'abord la partie romancée où l'on découvre un pan de vie d'Alexandre puis intervention directe de l'auteur qui nous analyse, nous explique, développe ce qui vient de se passer dans la vie de notre héros. Comment les événements, si il y avait fait attention, auraient pu changer le cours de son histoire.
"Et elle me parla d'un érable, du sourire de l'eau et de l'éternité" est donc à la fois un roman mais aussi un manuel pratique pour... améliorer son quotidien en faisant attention aux minutes importantes.

Comment vous expliquer que ce roman change entièrement ma vision sur ma vie, mes objectifs, l'univers qui m'entoure et les différents actes qui composent mes journées. Antoine Paje m'offre une nouvelle approche du temps que nous passons sur Terre. Même si cet ouvrage n'est pas épais, il est indispensable de prendre son temps pour le découvrir, de faire des pauses entre chaque chapitres juste pour y penser et transplanter cette fiction dans notre quotidien.

"Et elle me parla d'une érable, du sourire de l'eau et de l'éternité" est le roman qui change votre perception, votre existence, votre quotidien, vos attentes.... Bref il change votre vie !
Testé et approuvé par votre serviteur.
Lien : http://tribulationsdunevie.w..