Critique de Vivi81

J'ai découvert cet auteur avec son précédent roman " Et il me parla de cerisiers, de poussières et d'une montagne " (ma chronique ici) que j'avais vraiment beaucoup aimé.

Ici, le style reste le même bien qu' Antoine ait changé sa façon d'intervenir dans l'histoire. Ce livre nous parle de minutes.

Il nous apprend le nombre de minutes que va vivre un homme (ou une femme) tout au long de sa vie, et nous montre à quelle point certaine minute sont réellement précieuses. Parfois, il ne s'agit que d'une minute, soixante petites secondes, où la vie peut totalement basculer. Des minutes que l'on voit, que l'on vit, bien ou moins bien, et des minutes que l'on ne voit pas, qui nous échappe, mais qui nous aurait tellement apportées si nous avions pris le temps de la vivre pleinement au lieu de faire plusieurs choses en même temps.

L'auteur nous raconte alors l'histoire d'Alexandre, avec les minutes les plus importantes de sa vie, qu'il voie ou laisse passer l'air de rien, et à la fin de chaque chapitre, il nous commente la réaction d'Alexandre, ce qu'il a laissé passer, etc.
C'est pour moi un livre qui balance entre développement personnel et philosophie de vie.

Une jolie réussite, de belles idées et de magnifiques conseils qui ne peuvent être que bons à prendre.

J'ai apprécié cette lecture et ai passé un agréable moment en compagnie de cette lecture.

Lien : http://libebook81.blogspot.f..