Critique de bbpoussy

Un auteur qui aime les titres à rallonges et les jolies couvertures.
Et pourtant, derrière ce titre et cette couverture ce n'est pas amour et douceur.

Arnaud est patron de sa boite de cartonnage. Sa femme, Hélène, est mère au foyer. Ils sont parents de Margot et Hugo.
Arnaud est loin d'être l'époux idéal. Il trompe sa femme et échange même ses conquêtes avec son ami et bras droit Xavier. Mais un jour, il prend sa voiture, glisse sur une plaque de verglas et se retrouve dans le coma.
Certes il aura beaucoup de visites, mais durant cette période, pensant qu'Arnaud ne peut les entendre, chacun va venir soulager sa conscience et Arnaud va enfin apprendre à les connaître et à se remettre en question.
Il aura comme soupape, une partie de son cerveau qui lui permettra de voir comment il s'est réellement conduit avant l'accident et de décrocher dans les moments trop durs ou dangereux. Une discussion entre deux parties de lui qui a toute son importance.

L'auteur alterne les chapitres entres les différents personnages.
Il y a beaucoup de rebondissements et l'auteur joue avec nos sentiments. Il nous fait détester ou plaindre les personnages avec une grande facilité.
Il nous montre qu'il faut être à l'écoute les uns des autres et savoir apprécier chaque jour ce que l'on a, sans envier ce que possède les autres.

Ce n'est pas un roman de développement personnel mais je ne m'attendais pas à cette lecture qui est assez déroutante et que j'ai beaucoup appréciée.