Critique de nanek

nanek
09 décembre 2019
Premier tome des aventures de Loïc, un jeune malouin. fils d'une ancienne fille de joie, il n'était pas destiné à vivre de grandes aventures maritimes mais un concours de circonstances et son naturel bienveillant le conduise à s'embarquer sur un navire de la royale, enrôlé comme corsaire de Louis XIV sous les ordres du célèbre Dugay-Trouin.
On navigue à ses côtés, partageons ses faits d'armes et rencontres faites d'amitiés, d'émois amoureux, et de secrets dangereux.
Tout ça en faisant route vers l île de la tortue, première escale de son périple.
il est questions d'apprentissage, de vendetta, de rédemption, d épidémie sur fond de compagnonnage et de batailles navales... et c est franchement bien romancé à l'aide d un riche vocabulaire de flibustier.
Un plaisir de retrouver des aventures dignes de l'ile au trésor , certe moins ettofés, mais quand bien même moussaillon, on s'y aventure volontier.

J ai reçu le tome II dans le cadre de la masse critique jeunesse et me suis procuré le commencement de cette aventure sympathique. Je crois bien que je vais suivre le jeune breton alias sabre d'or tout du long de son voyage pour retrouver une âme d enfant et ce désir de découverte.