Citations sur Auggie & moi (4)

Ce soir là, j'ai rêvé d'Auggie. Je ne me souviens pas des détails de mon rêve, mais je crois qu'on se faisait poursuivre par des nazis. Auggie s'était fait capturer, et j'avais une clé pour le libérer. Je crois que je l'ai sauvé. Ou c'est peut-être ce dont je me suis convaincu à mon réveil. Parfois, c'est difficile de savoir avec les rêves. Dans celui-là, les nazis avaient tous des têtes de soldats de Dark Vador...
Ce que j'ai trouvé d'intéressant, quand j'y ai repensé, c'est qu'il s'agissait d'un rêve, et non d'un cauchemar. Et dans ce rêve, Auggie et moi étions dans le même camp.
J'ai l'espoir qu'en rentrant en cinquième nous apprendrons à nous faire confiance les uns aux autres, assez pour pouvoir être nous-mêmes et pour accepter les autres comme ils sont réellement.
Pour moi, un rêve, c'est comme un dessin dans votre tête qui prendrait vie. Il faut d'abord se l'imaginer, et puis travailler avec acharnement pour l'accomplir.
- Tu gardes toujours le tête haute.
j'ai souri.
- J'espère bien papa.