Critique de Cindol

Et voilà, je viens de découvrir avec ce "sang pour sang", la plume de Gipsy Paladini. Je ne vais y aller par 4 chemin et vous délivrer direct ma pensée à la fin de ma lecture : " et je vais lire quoi, moi, après ça? Hein? " je crois que ça résume bien mon ressenti...et dire que c'est son premier roman 😳
Si vous êtes de ceux comme moi qui appréciez d'être mis rapidement dans le bain, vous allez être servi. Si vous aimez le genre, je vous mets au défi de lire le premier chapitre et de ne pas être pris dans l'histoire, c'est impossible. Gipsy vous prend en otage de sa plume dès les premières pages et son écriture ne vous raconte pas l'histoire d'Al, elle vous fait devenir Al. Vous allez aimer votre seconde peau, vous allez la détester, vous allez la supplier, vous allez la pleurer et vous allez la comprendre...ou pas, vous allez vouloir vous foutre des baffes si vous vous aviez sous la main (houlà, elle est un peu tordue celle-là quand même 😉😂). Mais en aucun cas, vous ne l'abandonnerez avant la dernière page. Et votre lecture s'étendra au delà des derniers mots de l'histoire, pour vous plonger dans L'Histoire...je n'en dis pas plus pour ne pas orienter vos pensées dans la découverte du scénario mais sachez que ce livre ne s'est pas fait sans recherche et qu'il enrichira quelque peu votre culture générale , et qu'on se devrait de ne pas oublier...(comprendra qui lira)
il m'a manqué un tout petit rien pour que ce thriller me soit un coup de cœur, mais pour avoir eu le privilège d'en discuter avec elle sur les réseaux sociaux, je sais que son deuxième roman est plus abouti donc je n’exclus pas le fait d'avoir voulu inconsciemment me laisser une marge de sécurité pour pouvoir mieux noter son "j'entends le bruit des ailes qui tombent".
Je ne peux pas dire que j'ai adoré ce personnage principal, je pense que vous comprendrez pourquoi en le lisant mais on ne peut pas y rester insensible, c'en est même parfois jubilatoire tant les dialogues sont percutants et pertinents, son côté "cassé " et "normal" font que l'on peut difficilement ne pas s'y attacher, et ça promet de belles choses pour la suite (si je puis m'exprimer ainsi). Ce Al est un vrai bon personnage récurrent comme on les aime et comme on aime en découvrir plus.... Malgré sa jeunesse de plume comme elle le dit, Gipsy a signé un coup de maître avec son personnage principal, c'est pour moi une vrai réussite.
Je vais volontairement laisser un peu de temps avant de découvrir la suite de ses aventures, mais je me réjouis d'avance de pouvoir le retrouver.
Pour clore mon avis sur cette lecture, je ne voudrais pas trop m'emballer car c'est son premier roman que je découvre, et je demande à confirmer mon ressenti, mais le plaisir que j'ai eu à la lire s'apparente à ceux que j'ai eu lors de mes découvertes des Barbara Abel, Claire Favan et autres Karine Giebel....c'est dire!!!
À découvrir d'urgence pour ceux qui ne connaissent pas, ce serait vraiment dommage de passer à côté