Critique de La_Bibliotheque_de_Juju

Une ville. Jamais nommée mais ce pourrait être celle où vous vivez.
Dans ses rues, des crimes et du vice …

Gipsy Paladini se lance l'ambitieux projet de créer une série policière composée de huit livres, dont trois sont parus à ce jour.

L'enquête va s'axer autour du harcèlement en milieu scolaire. Dur, dur mais tellement d'actualité.

Ce premier opus nous met direct dans le bain et se lit extrêmement vite. Introductif, il permet très vite de connaître les personnages qui vont nous accompagner pour peu qu'on souhaite continuer l'aventure.

Nous découvrons l'équipe qui compose la BJV, Brigade des Jeunes Victimes. Et pas la peine de commencer à me dire que ça n'existe pas, on le sait déjà et l'auteur s'en explique en début d'ouvrage ! Na !

L'équipe est attachante et on sent déjà se construire de futures tensions, de futures passions. Entre Marie, la jolie nouvelle recrue, Zolan, le taciturne motard au grand coeur ou encore Bia, geekette des temps modernes. Des fils rouges qui semblent commencer à se tendre pour de futures révélations.

L'enquête en elle-même m'a touché car le sujet sensible dénonce ce fléau qu'est le harcèlement en milieu scolaire et le danger des réseaux sociaux.

Ce premier volume, court et direct, donne surtout envie de continuer l'aventure. de voir les personnages ébauchés prendre plus de substance.
Pour moi, le pari est gagné car je vais rapidement lire la suite.

Je vous tiens au courant bien sûr de la suite de mes aventures dans le vice !

Lien : https://labibliothequedejuju..