AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Critiques sur Rencontres d'un drôle de type (8)
Classer par :   Date   Les plus appréciées  

Ajouter une critique
Swendra
  14 mai 2017
Joli coup de coeur pour les tribulations amoureuses d'un quinqua maladroit aux prises avec les sites de rencontres 2.0. On va suivre les essais pas toujours concluants, de notre héros au fil de ses rendez-vous galants. Oui, il y a un certain nombre de clichés sur la gente féminine dans ce roman, mais l'auteur reste mesuré, drôle et bon enfant. le ton est mordant et décalé, c'est frais et agréable. Petite lecture feel-good que je recommande.
Commenter  J’apprécie          00
Souri7
  25 septembre 2016
J'ai lu ce livre n'étant pas très long (moins de 100 pages sur ma liseuse). A la lecture du titre (et du résumé), je m'attendais à quelque chose de détonnant, de drôle ... bref, passer un bon moment de détente... eh bien non

L'auteur tente de nous plonger dans les diverses rencontres qu'il a pu faire sur Meetic suite à son divorce. Les différents rdv avec des femmes sont toujours décrits de manière négative (cupide, fofolle, coincée, radoteuse...)... à aucun moment de son texte, l'auteur ne se remet en question. de "rencontre d'un drôle de type", j'avais plutôt l'impression de tout sauf de drôle.

Le texte est plutôt bien écrit dans un style humoristique, mais sans grande saveur, et d'une platitude tout au long du livre.

Bref, une description du livre plus accrochante que le contenu lui-même.
Commenter  J’apprécie          10
XjapanK
  25 mars 2016
C'est l'histoire d'un homme maladroit, célibataire, qui décide, d'enchainer les rencontres via un site de rencontre. Il nous raconte avec humour ses rencontres avec les femmes, sa façon de pensées, de voir les choses, de modifier les choses pour que ça aille mieux. J'ai bien aimé ses tactiques, intéressantes, amusantes.
Ce livre m'a beaucoup fait rire.
A lire pour passer un bon moment!
Commenter  J’apprécie          20
Gr3nouille2010
  15 décembre 2014
Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de romance et je dois dire que, si j'avais su ce qu'il en était réellement, je ne l'aurais sans doute pas lue...


Je pensais y trouver une "véritable" romance, qu'elle soit fictive ou non peu m'importait, mais ce sont plutôt des chroniques de rencontres sur internet. de ce fait, je n'y ai pas tellement accroché, même si le point de vue d'un homme à ce sujet me semblait intéressant.
Gérard relate donc ses (més)aventures via ce "nouveau" mode de rencontres : les sites de rencontres. Après son divorce, il se rend compte qu'il n'a pas envie de vivre seul et, comme beaucoup maintenant, que ce soit à cause du manque de temps ou autres, il décide de tenter l'expérience. Et cette grande aventure lui réserve bien des surprises !


Je n'ai pas particulièrement accroché parce que ce n'est pas le genre de sujet qui m'intéresse quand c'est d'un point de vue si personnel. Certaines situations poussent à la réflexion et nous interrogent sur nous-mêmes, voire sur les autres, ce qui peut être intéressant. Mais je pense qu'il faut être réceptif à tout ça pour vraiment apprécier ce roman car, si les premiers chapitres m'ont rendue curieuse, je me suite assez vite lassée des aventures souvent catastrophiques qui se répètent de différentes façons...


Un livre court à lire par curiosité ou si le sujet intéresse vraiment de près. Certaines réflexions sont intéressantes mais j'ai trouvé l'ensemble plutôt redondant et donc lassant...
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
les-lectures-de-titou
  24 septembre 2014
3,75/5

une lecture détente, rapide et drôle.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          00
platinegirl
  24 juillet 2014
[Extrait]
Quand on m'a proposé de découvrir cette romance, pour une fois, je n'avais pas sa couverture sous les yeux mais je connaissais son résumé. Je n'ai pas tardé à dire "oui" à la lecture de celui-ci... tout comme j'aurais accepté la proposition si on m'avait seulement montré sa couverture. Une histoire de quinquagénaire qui essaie de trouver l'amour sur le net et y rencontre des perles pas si belles que cela, cela détend toujours. Même si l'histoire est racontée à travers les yeux d'un homme. Je dirais même que c'est ce point qui m'a donné encore plus envie de découvrir cette romance.
Lien : http://www.apologie-d-une-sh..
Commenter  J’apprécie          40
Tsukibou
  22 juillet 2014
Commenter  J’apprécie          10
mabiblio1988
  17 juillet 2014
Proposé en service presse par les éditions Milady, je me suis laissée tentée par ce résumé qui laissait apparaître un peu d'originalité…
Nous suivons les aventures amoureuses d'un homme d'une cinquantaine d'année. Afin de retrouver l'amour, il a décidé d'utiliser les sites de rencontres pour trouver la femme de ses rêves. Les différentes rencontres qu'il va faire lui permettront d'apprendre à mieux se connaître, à mieux connaitre les femmes mais aussi à mieux savoir ce qu'il veut.
L'idée de départ me paraissait très intéressante. Malheureusement, il ne s'agit qu'une suite de rencontres, une suite d'anecdotes qui pourraient n'avait pas vraiment grands intérêts. Je me suis plutôt ennuyée. J'étais contente que ce livre soit si court.
Gérard, notre narrateur et héros, est un homme d'une cinquantaine d'années qui en semble jamais avoir vécu seul. Ainsi, ils nous racontent ses déboires de célibataire (décoration, cuisine, organisation…). du coup, on a quelques peu l'impression, qu'il lui faut une femme surtout pour l'aider à faire tout ça. En tout cas, le titre ne nous ment pas, il s'agit bien d'un drôle de type.
Les différentes femmes que l'on rencontre au court de ce récit, sont parfois agréable au début mais finissent toujours détestables. Pas une seule pour rattraper l'autre… Une vision de la femme plutôt négative qui m'a déplu.
Un peu de positif dans ce livre. La plume de l'auteur est vraiment très agréable à lire. Sans cette plume, je pense que j'aurai mis beaucoup plus de temps à lire les quelques pages qui composent ce livre.
Une plume agréable mais qui malheureusement raconte des histoires plates et sans grands intérêts.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
16643 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre