Critique de journaloflea

J'ai dévoré ce roman en quelques jours pour plusieurs raisons, la première, ce sont ces chapitres courts, mais intenses. Cette intensité est difficile à résumer puisque dans ce roman, il n'y a pas de protagoniste principal. L'auteure fait le choix de raconter la vie d'un groupe tout en même temps, un défi de taille, réussi ! On termine la lecture en ayant la sensation de connaître chacune des filles personnellement. Nous n'avons pas les détails de leur personnalité, seulement les grandes lignes. Nous connaissons uniquement leurs ambitions et leurs choix. Ce roman met en lumière la puissance de l'amitié, la lutte des classes, le racisme et le poids de nos racines. Au total, 217 pages pour suivre des filles du Queens de leurs enfances, jusqu'à la fin de leur vie.
Si vous souhaitez vous immiscer dans la culture américaine, une lecture rapide et marquante, vous savez vers quel roman vous tourner.