Critique de josette-costeux

Un roman très bien construit qui, d'emblée, propose une issue dramatique. Ensuite, l'auteur change de ton et nous présente une famille apparemment sans histoire, une nouvelle maison, un déménagement perçu différemment par les héros qui installe alors un léger malaise. Et petit à petit, les indices affluent et j'ai beaucoup apprécié le côté "audio-visuel" du roman car je n'ai rencontré aucune difficulté à visualiser les détails. Un plus pour l'aspect olfactif qui est très présent par les odeurs de cuisine, les parfums des fleurs, de jardin, du bois... le style est travaillé, le vocabulaire précis et le rythme de lecture est très rapide. Les chapitre se succèdent vite, j'ai été transportée par les personnages, leurs ressentis, leurs comportements... Chacun d'eux a droit à son histoire, à son jardin secret, cela m'a permis de mieux les connaitre et , plus tard, cela contribue à créer un huis clos très oppressant. Grâce à ces qualités d'écriture, j'ai lu jusqu'au bout, la peur au ventre, la gorge nouée mais très fière d'avoir franchi ma zone de confort ! Je me permets juste d'émettre une réserve quant aux détails des fantasmes sexuels de Léo ! Pour le reste, j'ai été conquise !