Critique de LillyMaya

Je l'avais vu passer sur une MC jeunesse il me semble et je l'avais noté en pense-bête. Oui, la jolie couverture onirique et puis Mary Poppins dans le titre : 2 ingrédients suffisant pour le garder en note !
J'ai finalement commandé ce livre chez ma libraire préférée.

J'ai apprécié ma lecture de ce court roman (lu en 2h00), le personnage de Guillermo (Guille) est très touchant, ainsi que le personnage de Nazia.

Le personnage de Maria est aussi sympathique, mais je l'ai trouvée lente à deviner le fond du problème qui pour ma part m'a semblé évident très rapidement (à moins que le fait d'avoir lu la 4e de couverture et d'avoir vu les étiquettes sur Babelio, m'aient aiguillés ?).

De nombreux thèmes sont abordés que je ne détaillerais pas ici, puisque cela en révélerait trop sur l'histoire, mais peut-être que le fait de vouloir aborder de si nombreuses thématiques en si peu de pages, fait que certaines sont un peu survolées.

Je ne sais pas si je garderai longtemps le souvenir de cette lecture, mais j'ai passé un moment sensible et émouvant.