Critique de edco6974

Les personnes sont tous différentes, des particularités les opposant et leu mode de vie l'est tout autant.
Mister X est un bel exemple : un nom mystérieux, un emploi sombre et une vie opaque. Nous avons un critique gastronomique, une youtubeuse, un jouer online pro, une avocate, etc. Un personnage encore plus mystérieux et dont le rôle est ultrasecret... Tout ce petit monde est réuni pour le « Grand Dîner » ultra-secret dans un manoir hyper mystérieux. Rajoutez à tout ça une mission confidentielle....

Franchement j'ai retrouvé des codes qui l'étaient familiers, mais différents qui se sont mélangé parfaitement pour donner un roman atypique. C'est le mot qui colle à cette histoire « atypique ». J'ai euu l'impression de voir Hercule Poirot, les petits meurtres d'Agatha Cristies et un décor digne du Cluedo. La première phrase qui m'est venue à l'esprit : « c'est le colonel Moutarde avec le chandelier dans le jardin d'hiver »... trop fort. Je dirais même plus absolument génial.

Tout est synchronisé, étonnant et déroutant. Les actions sont toutes millimétrées. Une véritable machine de précision. J'avais beau chercher le meurtrier le plus recherché, je ne trouvais pas d'indices. Thomas Palpant m'a mise sur des voies de garage à chaque fois.
Mais là où j'ai retrouvé la patte de l auteur, c'est dans les descriptions des différentes pièces du Manoir. Si vous avez lu Dreams, vous comprendrez de quoi je parle. Chacune des pièces du Manoir était une envolée imaginaire, précise qui plonge le lecteur dans des mondes différents malgré les différents événements. Tout était absolument parfait.

Lorque les actions se combinent aux décors pour se fondre en parfaite symbiose. Mais si tout ça peut paraître très « connu » comme lecture, il y a un élément qui m'a quelque peu déstabilisée. Je pense que vous comprendrez ce petit truc spécial qui m'a intrigué lorque vous aurez lu cette petite merveille.

Car oui pour moi c'est une petite pépite de découverte où tous les ingrédients d'une bonne lecture sont réunis : un peu d'humour, du suspense, des meurtres, des décors hallucinants dans un lieu très protocolaire. Un nouveau style de roman que j'ai beaucoup apprécié et que je vous recommande. Je peux vous dire que cette histoire est à l opposé de la trilogie de Dreams. Thomas Palpant est sorti de sa zone de confort et tout le plaisir a été pour moi.
N'hésitez pas, mais attendez vous à être surpris. Bravo... 👍👍👍👍👍👍👍👍