Critique de NourrituresLivresques

Lulu revient dans ce deuxième tome avec des idées toujours aussi diaboliques et loufoques. Mais cette fois-ci, ce n'est pas un SDF qu'elle souhaite voir disparaître mais sa belle-mère. La mère de son « homme », Tobias. Eh oui, leur relation n'est pas au beau fixe. Enfin disons que Lucette ne supporte pas sa belle-doche ! Elle a tendance à lui taper sur le système. Il est vrai qu'elle prend un peu de place dans sa vie de couple et même dans sa vie tout court la Michèle : à appeler pour un oui, pour un non ou à lui balancer gratuitement des réflexions blessantes. Mais Lulu en a ras la casquette et souhaite plus que tout que ça s'arrête. Et comme elle est toujours aussi vive et à une imagination débordante (merci « bi-moi », merci « tri-moi »), Lucette décide alors de s'occuper de sa belle-Michèle. Oui vous avez bien lu « s'occuper ». Mais dans la tête de la Lulu, ainsi que vous pouvez vous en douter,  ce verbe n'est pas synonyme de « prendre soin de ». On parle de Lulu, la déjantée quand même ! Et pour mener à bien son entreprise, la lumière a croisé son chemin ou devrais-je plutôt dire que des connexions se sont faites dans sa tête pour donner naissance à une idée lumineuse… ou pas ! Un cadeau, voilà le résultat de sa fine réflexion ! Mais pas n'importe quel cadeau, hein ! Un de ceux qui viennent du coeur… ou pas !

Bon, il s'agirait de s'arrêter. Je ne vais tout de même pas spoiler, ce ne serait pas très classe pour celles et ceux qui souhaiteraient lire le livre. Non, non, non, je n'en dirai pas davantage ! Vous voulez connaître le fin mot de l'histoire ? Alors LISEZ BELLE-MAMAN ET MOI !

C'est avec joie que j'ai retrouvé Lulu dans cette nouvelle aventure macabre. Je me disais au cours de ma lecture qu'il y a des thrillers psychologiques, d'autres qui sont bien gores et il y a ceux de Valérie Palud, des thrillers humoristiques frais, léger et chatoyant. Je kiffe ! Une plume simple qui est la marque de l'auteure. Pas de tralala, hein !

Comme dans son premier livre, l'auteure parle beaucoup de l'amitié et nous ne pouvons que constater que la Lulu est bien entourée. Des amies aux surnoms des plus mignons aux plus extravagants. A l'instar de Cloclo et ses claudettes, il y a Lulu et ses poulettes.

Je me suis de nouveau régalée ! de l'humour, du pep's, des rebondissements et une intrigue au dénouement comique. Que de bons ingrédients pour passer un agréable moment de lecture ! Alors cher.e.s ami.e.s lecteur.rice.s, si vous avez besoin de légèreté, Belle-maman et moi est pour vous ! Fous rires garantis !
Lien : https://touslesvoyageslivres..