AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,54

sur 12 notes
5
7 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Le premier opus mettant en scène Lulu était déjà décapant et hilarant et un vrai coup de coeur pour moi. Aussi, j'attendais avec impatience de pouvoir lire cette nouvelle aventure. Lulu est un personnage complètement délirant mais tellement attachant, difficile de ne pas avoir envie de la retrouver tout le temps, tellement elle fait du bien à nos zygomatiques!

L'autrice nous propose une suite sur la même lignée, avec cette fois d'autres objectifs, surtout celui de s'occuper définitivement de sa belle-mère qui la rend dingue. Et oui, il ne faut pas l'énerver notre chère Lulu, ou plutôt si, énervez-là, cela nous permet de vivre des moments déjantés et délectables, emplis d'un humour noir tellement bienvenu et saisissant.

J'ai trouvé cette suite tout aussi excellente que le premier opus. Aucune lassitude, aucun sentiment de déjà-vu, rien que du plaisir et un sourire qui n'a pas quitté mes lèvres du début à la fin. Et en parlant de la fin, mais quel pied de nez de la vie! J'ai adoré ce retournement de situation qui était totalement inattendu et qui renforce le côté hilarant de ce roman.

Vous hésitez encore à rencontrer Lulu? Vous avez grandement tort! Après oui, il vous faudra ouvrir votre esprit, le laisser se débrider et vous laisser porter par l'humour trash et noir qui vous accompagnera tout au long de votre lecture. Dans le cas contraire, passez votre chemin, car vous risqueriez d'ennuyer Lulu et quand elle s'ennuie... Ce n'est pas bon, mais pas bon du tout! Vous êtes prévenus!

En bref, j'adore Lulu et elle me manque déjà! J'espère que l'autrice nous permettra de la retrouver rapidement dans de nouvelles aventures aussi dingues que les deux premières!
Commenter  J’apprécie          62
J' ai retrouvé, avec bonheur, Lulu dans sa cuisine. Toujours aussi déjantée ! le style d' écriture décalée et les références de Valérie Palud m' ont encore fait rire. Un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          50

Suite de Déjantée que je n'avais pas spécialement apprécié, j'avais quelques craintes en commençant la suite.

Il y a du mieux, oui, j'ai ri à de nombreuses reprises et j'ai trouvé l'ensemble bien meilleur que le premier opus.

Il reste cependant de nombreux points à améliorer comme des répétitions et quelques longueurs dans le roman mais comme je le disais précédemment, l'ensemble est meilleur que le premier, pour moi.

Nous retrouvons donc Lulu, qui après s'être essayée à tuer dans le premier opus, semble y avoir pris goût et décide de supprimer sa belle-mère (et peut être un ou deux quidams pour se faire la main^^).
J'ai beaucoup ri lors des préparatifs de Lulu et la douce folie qui la régit car Lulu est totalement déjantée bien qu'elle tente de soigner les apparences.

Formellement, l'auteure a fait quelques progrès mais cela reste assez amateur et le style mériterait d'être peaufiné. L'humour est là et bien là et le concept du livre, bien que décalé, est assez créatif pour être salué.

Je suis donc un peu plus conquise par cet opus mais il persiste des défauts encore trop nombreux.

Une auteure qui se cherche encore et tâtonne mais trouvera sûrement son style et son rythme .
Lien : https://aufildesevasionslivr..
Commenter  J’apprécie          30
Bonjour à toutes et à tous.
Aujourd'hui, mon retour sur « Belle-maman et moi – Déjantée, la suite ».
Un roman qui fait un bien fou !
Humour noir, grinçant, cocasse…
L'auteur nous embarque facilement dans l'esprit étrange de cette Lulu qui cette fois s'attaque à sa belle-mère…
Lulu aime faire des expériences culinaires surprenantes. Certaines réalisations sont exclusivement réservées aux personnes qui l'encombrent… C'est clair, il ne faut pas la saouler, ou les représailles seront terribles.
Finalement, on s'attache à cette chère Lulu Bobard. Un personnage aux idées loufoques, avec une détermination absolue. Un vrai bonheur de la retrouver dans cette deuxième histoire.
Je recommande vivement ce thriller, pour un moment léger, drôle et parfois… glaçant…
Une question reste cependant en suspens : Qui sera la prochaine victime de cette psychopathe totalement déjantée ?
Commenter  J’apprécie          31
Lulu nous revient dans ce 2e tome pour notre plus grand plaisir. Avec son humour noir, ses envies assassines et son regard par 3 fois décalés, elle nous emmène avec entrain dans son monde bien à elle.
Un très bon moment de lecture.
Merci beaucoup Valérie Palud, et j'attends avec impatience les nouvelles aventures de Lulu.
Commenter  J’apprécie          30
Quel plaisir de retrouver lulu une bonne tranche de rigolade sanguinolente
Commenter  J’apprécie          20
C'est Noël avant l'heure !!! Lucette Bobards est de retour ! Elle nous raconte encore une fois , sa vie et plus particulièrement dans celui- ci sa relation avec sa belle-mère, hein.
C'est bourré d'humour noir et déjanté à souhait ! On sent que la plume de l'auteure s'affirme. L'énergie est présente tout du long et comme Lucette s'entretien directement avec nous, lecteurs, elle nous explique tout. C'est pas compliqué, une fois le livre commencé on n'a qu'une envie, savoir ce qui va se passer ! J'ai eu plusieurs belles surprises durant le lecture.
Bon, j'ai encore une fois un regret, même si c'est plus long que le premier, c'est encore trop court !!! J'en veux encore !!
Idéal pour un dimanche aprèm morne et déprimant ! Ca redonne la patate !!
Ps : Valérie merci pour ta confiance, et égoïstement j'espère que tu n'en vendras pas trop histoire de pas pouvoir payer ton psy et de continuer à nous faire marrer !!!

Lien : https://entredeuxlivres22813..
Commenter  J’apprécie          20
Hey, Lucette est venue prendre un verre à la maison et elle m'a raconté !!! 😨 un truc de dingue !

Eh oui, Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, ma cop's Lulu est de nouveau passé 😂 Merci Valérie 😉 Cette fois, c'est sa belle-doche qui en prend plein la ganache, la chèvre comme elle dit ! Alors les Loulous, si vous ne connaissez pas Lulu, il faut que je vous explique !

Lucette Bobard, dit Lulu, est une killeuse ! Elle nous livre son auto-killographie pour notre plus grand plaisir ! C'est fun, c'est noir, décalé et abominablement délicieux ! Elle est complètement déjantée et moi je kiffe grave ! 😂
Des petits clins d'oeil amicaux qu'on prend plaisir à débusquer, des railleries franchement hilarantes et des calculs qu'on a pensé et qu'on n'imagine pas mettre en pratique ! Encore une fois, et j'insiste là-dessus ! Cette lecture s'adresse à tout public ! Ados, adulescents comme Lulu (éternelle) et moi, et adultes 😉

Donc, après une première expérience, pourquoi ne pas en tenter une seconde ? Ben quoi ?! C'est vrai, ça fonctionne alors on peut peut-être poursuivre 😂😂😂 et puis trois, quatre, cinq… STOP !!! Je divague ! Oui, enfin non, je ne m'ennuie pas… Mais Lulu, oui !
Donc une belle-mère ! Chiante ! Une voisine, chiante ! Une psy, invasive ! Un zhom, non non, il est cool elle l'aime à en mourir (enfin non quand même pas, faut pas déconner 😂) ! Quand lulu s'ennuie, ce n'est pas bon, non, pas bon du tout ! Elle réfléchit, elle cuisine (parce qu'en plus c'est un sacré cordon bleu !) elle monte des plans, des stratagèmes, des scénarii millimétrés au cordeau ! Et le pire, (enfin pour nous le meilleur) c'est qu'elle nous raconte tout !

L'écriture s'affirme, c'est pep's, décalé, déjanté. Aucune empathie si ce n'est pour les animaux et les copines ! Je veux absolument qu'on me donne la recette pour faire du thé au chocolat ! Et puis sérieusement, moi j'adore ! Parce qu'elle réalise ce qu'on pense tous au moins une fois dans sa vie ! (bande de tordus 😂)

Donc, pour vous parler un peu de l'histoire, Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, … non, je déconne, démerdez-vous à vous procurer ce bouquin pour pouvoir rire vraiment et déguster ! Petit conseil parce que je suis classe : à lire quand ça ne va pas 😂😂😂
Lien : https://linstantdeslecteurs...
Commenter  J’apprécie          10
Lulu revient dans ce deuxième tome avec des idées toujours aussi diaboliques et loufoques. Mais cette fois-ci, ce n'est pas un SDF qu'elle souhaite voir disparaître mais sa belle-mère. La mère de son « homme », Tobias. Eh oui, leur relation n'est pas au beau fixe. Enfin disons que Lucette ne supporte pas sa belle-doche ! Elle a tendance à lui taper sur le système. Il est vrai qu'elle prend un peu de place dans sa vie de couple et même dans sa vie tout court la Michèle : à appeler pour un oui, pour un non ou à lui balancer gratuitement des réflexions blessantes. Mais Lulu en a ras la casquette et souhaite plus que tout que ça s'arrête. Et comme elle est toujours aussi vive et à une imagination débordante (merci « bi-moi », merci « tri-moi »), Lucette décide alors de s'occuper de sa belle-Michèle. Oui vous avez bien lu « s'occuper ». Mais dans la tête de la Lulu, ainsi que vous pouvez vous en douter,  ce verbe n'est pas synonyme de « prendre soin de ». On parle de Lulu, la déjantée quand même ! Et pour mener à bien son entreprise, la lumière a croisé son chemin ou devrais-je plutôt dire que des connexions se sont faites dans sa tête pour donner naissance à une idée lumineuse… ou pas ! Un cadeau, voilà le résultat de sa fine réflexion ! Mais pas n'importe quel cadeau, hein ! Un de ceux qui viennent du coeur… ou pas !

Bon, il s'agirait de s'arrêter. Je ne vais tout de même pas spoiler, ce ne serait pas très classe pour celles et ceux qui souhaiteraient lire le livre. Non, non, non, je n'en dirai pas davantage ! Vous voulez connaître le fin mot de l'histoire ? Alors LISEZ BELLE-MAMAN ET MOI !

C'est avec joie que j'ai retrouvé Lulu dans cette nouvelle aventure macabre. Je me disais au cours de ma lecture qu'il y a des thrillers psychologiques, d'autres qui sont bien gores et il y a ceux de Valérie Palud, des thrillers humoristiques frais, léger et chatoyant. Je kiffe ! Une plume simple qui est la marque de l'auteure. Pas de tralala, hein ! 

Comme dans son premier livre, l'auteure parle beaucoup de l'amitié et nous ne pouvons que constater que la Lulu est bien entourée. Des amies aux surnoms des plus mignons aux plus extravagants. A l'instar de Cloclo et ses claudettes, il y a Lulu et ses poulettes. 

Je me suis de nouveau régalée ! de l'humour, du pep's, des rebondissements et une intrigue au dénouement comique. Que de bons ingrédients pour passer un agréable moment de lecture ! Alors cher.e.s ami.e.s lecteur.rice.s, si vous avez besoin de légèreté, Belle-maman et moi est pour vous ! Fous rires garantis ! 
Lien : https://touslesvoyageslivres..
Commenter  J’apprécie          10
Alors voilà qu'on suit de nouveau notre « chère » Lucette. Un écrit encore et toujours bourré d'humour, de cynisme et de rêves irréalisés. Une plume fluide, une écriture saccadée et complètement originale nous entraîne au beau milieu d'un plan barré pour aller tuer sa belle-mère. Encore une jolie notice.

Nous sommes avec Lucette dans un langage plus ou moins familier qui m'a bien fait marrée. Jeune cinquantenaire, on ne s'attend pas à ses réactions souvent démesurées et toujours très drôles. On se rend compte très rapidement que cette femme à l'aspect psychologique tout aussi torturé que déluré n'est rien d'autre que, finalement, quelqu'un de normal. Une personne qui a ses humeurs avec les gens qu'elle aime et ceux qu'elle aime moins.

Balancés dans un univers extrapolé, il n'en reste pas moins subtil dans son énormité. Je m'explique : on a des blagues « potaches », des dialogues (ou monologues) assez déroutants mais en même temps, ce sont des monologues (ou trialogues) que nous avons tous eu l'occasion d'avoir. Qui ne s'est jamais dit que la seule raison pour laquelle il/elle n'avait pas tué telle ou telle personne était… le manque d'envie de finir au trou ?! 😉

Du coup voilà, en plus d'une ambiance rocambolesque et un humour parfois sinistre, nous avons l'exposition d'un caractère particulier qui nous en dit long sur l'auteure : une femme particulière qui cherche à séduire et qui y arrive à coup sûr !

En espérant que son mari ne lise pas ses bouquins (ou qu'il soit aussi fou qu'elle lol), je demande à Lucette de m'envoyer son colis qui du coup n'a pas servi. Parce que voilà, moi aussi, avec belle maman, bah ça se passe moyen ! 🙂

Merci à l'auteure pour sa confiance et surtout… merci pour ce moment d'évasion.
Lien : https://jetdemot.wordpress.c..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (17) Voir plus



Quiz Voir plus

Avez vous lu Le petit prince

Quelle est la profession du narrateur qui rencontre le petit prince dans le désert?

Journaliste
Aviateur
Berger
Taxidermiste

9 questions
8698 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}